Vidéo – Deux policiers agressés et frappés par une quinzaine d’individus lors d’un contrôle à Aulnay-sous-Bois

Par Suzanne Durand
4 janvier 2021 12:08 Mis à jour: 4 janvier 2021 12:08

Les deux policiers qui contrôlaient deux individus à moto dans la cité des 3000 ont été pris à partie par une quinzaine d’agresseurs violents.

Vers 17 heures, dimanche 3 janvier à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, un contrôle routier a dégénéré en une violente agression contre des policiers.

Selon le site Actu 17, le conducteur n’avait pas ses papiers d’identité sur lui. Son acolyte a donc proposé d’aller les chercher à son domicile dans le quartier. Les agents ont accepté mais l’homme est revenu quelques instants plus tard accompagné d’une quinzaine d’individus virulents qui ont agressé les forces de l’ordre.

Des affrontements ont alors éclaté. Les deux agents ont malgré tout tenté d’interpeller l’un des mis en cause, mais ont reçu de nombreux coups de pieds et de poings.

« Shoote dans sa tête ! »

Dans un véhicule à quelques mètres de la scène, un homme a filmé les événements. Sur la vidéo, postée sur les réseaux sociaux, on l’entend encourager les agresseurs : « Niq**-le ! Shoote dans sa tête ! »

La préfecture de police a rapidement réagit sur Twitter. « Le préfet de Police apporte son soutien aux deux motards de la CSI 93, violemment pris à partie à Aulnay-sous-Bois. Blessés, ils ont été conduits en milieu hospitalier. Une enquête est en cours pour identifier les agresseurs ».

L’un des policiers a été blessé à l’épaule, le second aux côtes. Ils ont été transférés à l’hôpital. L’une de leurs motos a été endommagée. Une enquête a été ouverte mais aucune interpellation n’a pour l’heure été effectuée.

NOUVEL HORIZON – Vaccins chinois : nouvelles menaces de Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.