ACTUALITÉS

[Vidéo] : Deux policiers en viennent aux mains à Toulouse pendant l’acte XV des Gilets jaunes

février 26, 2019 13:42, Last Updated: juillet 11, 2019 1:01
By

Samedi dernier, une altercation a éclaté entre deux policiers déployés à Toulouse dans le cadre de l’acte XV des Gilets jaunes. Une scène inattendue qui a été filmée par une manifestante située à quelques mètres des deux protagonistes.

Publiée le 23 février sur les réseaux sociaux, la séquence est rapidement devenue virale, générant plusieurs centaines de milliers de vues sur la Toile.

La scène se déroule vers 20h30 rue Labeda, dans le centre-ville de Toulouse, tout près du boulevard Carnot. On y voit une escouade de policiers essuyer les quolibets des manifestants lorsque l’un d’entre eux sort du rang et se dirige vers son supérieur qui vient de lui adresser quelques mots en passant.

Il lui assène alors un violent coup de tête au niveau du casque avant que leurs collègues ne les séparent sous les huées de Gilets jaunes abasourdis.

Interrogée par le journal 20 minutes, Véronique Poulet – membre des Gilets jaunes et auteur de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux – a expliqué que « les deux hommes avaient déjà eu une discussion avant ».

D’après elle, l’incident aurait eu lieu après plusieurs échanges entre les manifestants et les policiers.

« Certains nous ont souri, d’autres nous ont encouragés. On voit bien qu’ils sont fatigués, tout le monde est fatigué », a-t-elle expliqué au sujet des forces de l’ordre.

Le 25 février, une source policière a confirmé à 20 minutes qu’une « altercation entre un policier et son supérieur » avait bien eu lieu à Toulouse samedi dernier, précisant qu’une « enquête interne [avait] été ouverte pour en déterminer les circonstances ».

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER