Alors que l’Espagne fait face à une vague de froid, deux policiers n’ont pas hésité à retirer leur uniforme pour sauter dans l’eau glacée afin de sauver un chien tombé dans un étang gelé mardi 7 décembre dernier.
Un chien et sa maîtresse ont probablement eu la peur de leur vie lorsque la glace s’est rompue sous le poids de l’animal pendant une promenade autour de l’étang de Badaguas, dans l’Aragon (Espagne), selon le média local Heraldo.
Alors que le duo se promenait, le chien s’est éloigné un peu, s’aventurant sur la glace dont l’épaisseur n’était pas égale partout. Une fois tombé dans l’eau glacée, il n’arrivait plus à en sortir à cause des blocs de glace qui l’entouraient.
Un appel lancé à la Guardia Civil vers 11 heures du matin a permis d’alerter deux policiers qui se trouvaient dans le secteur, indique un autre journal local, Diario del Alto Aragon.
Une fois sur place, ils se sont mis en sous-vêtements pour se lancer à l’eau sans combinaison de plongée. Le premier a utilisé une grande branche pour casser la glace jusqu’à l’animal qui commençait à fatiguer, alors que le second a guidé le chien jusqu’à la terre ferme, à une dizaine de mètres de l’endroit où il était prisonnier.
Tout s’est bien fini grâce à l’action rapide et bienveillante des deux policiers, malgré des températures descendant sous les 1 °C, d’après Le Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.