Avoir du succès sur les réseaux sociaux est assez impressionnant pour un chien qui jadis était sans-abri.
Marc et Jennifer de Colorado Puppy Rescue l’ont adopté alors qu’il était âgé de 8 semaines. Depuis le début, ont-ils dit, il a été « un orateur ». À tel point qu’une vidéo hilarante, mettant en vedette le chien, qu’ils ont appelé « Clark Griswold » ou « Sir Talksalot » comme ils l’appellent parfois affectueusement, s’est transformée en une conversation qui est devenue virale sur internet.
Marc et Jennifer ont téléchargé la vidéo de leur adorable Clark G sur YouTube dans lequel le polisson essaie clairement de dire quelque chose d’important à sa maîtresse. Soit ça, soit il cherche désespérément une tranche de bacon !
« Il devient insistant, il veut de l’attention », a déclaré Mark au Colorado’s Best. « Il se met juste à parler ! »
Écoutez ses bavardages hilarants ; que pensez-vous que Clark G essaie de dire ? La vidéo a reçu des centaines de milliers de likes, mais Marc et Jennifer se sont demandé s’il y avait un potentiel de comédie à exploiter.
Il y en a certainement ; en ajoutant une voix off ingénieuse, ils ont réussi à rendre le chien encore plus drôle et l’ont mis sous les projecteurs d’Internet.
La vidéo originale a été envoyée au producteur de voix off Andrew Grantham en Nouvelle-Écosse pour qu’il travaille dessus. Ce qui est revenu, c’est l’or de la comédie.
La vidéo révisée, intitulée « Ultimate Dog Tease », utilise les expressions faciales de Clark G et sa gueule en mouvement constant pour simuler une conversation sur la nourriture entre le chien et le propriétaire. Les mouvements de la bouche et le dialogue parfaitement synchronisés en font un sketch comique qu’on a envie de regarder encore et encore !
Tom’s been helping me with the latest #talkinganimals video. Coming soon! pic.twitter.com/B5AZ0vJD
— Talking Animals (@TalkingAnimals) January 14, 2013
Le sketch passe par une série de descriptions de plats tentants du réfrigérateur, y compris du bacon à l’érable, du steak, du poulet et des friandises pour chats, et culmine dans une déception épique pour le cabot affamé.
Bien sûr, le chien ne parle pas vraiment, mais vous seriez pardonné de le penser ; le travail de voix off est incroyable ! Un nombre impressionnant de 198 millions de vues sur YouTube en témoigne. Marc et Jennifer ne s’attendaient pas à une renommée virale, mais ils l’ont obtenue.
« Les chances statistiques que cela se produise, c’est comme gagner le Powerball et être frappé par la foudre en même temps », a calculé Marc. « Les gens essaient de devenir viraux, mais c’est de la chance ! »
.@TalkingAnimals has the best business cards! #UltimateDogTease pic.twitter.com/PTW1PXKqmG
— Andrew Graham (@MistaGraham) April 19, 2013
Les deux amoureux des chiens du Colorado ont été inondés d’invitations depuis que la vidéo de Clark G est devenue célèbre. « Nous avons signé quelques contrats », a partagé Marc, « et nous tournons des publicités, alors c’est en bonne voie ! »
Le chien, désormais célèbre dans le monde entier, et sa sœur Layla [une chienne], sont également devenus des mascottes pour l’American Humane Association. Ils sont représentés pour des milliers de leurs compagnons qui ont désespérément besoin de foyers empreints d’amour, ainsi que d’une incroyable campagne mondiale de stérilisation.
Vous pouvez même suivre les pitreries du chien sur Facebook. Clark G, continue à nous faire rigoler !
Regardez la version originale non révisée ici :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.