La vidéo réconfortante d’un écureuil regardant attentivement un professeur de musique de l’Oklahoma Christian University s’exercer au saxophone dans un parc a suscité de l’émotion chez les internautes.
« Il s’est comporté comme une petite personne et semblait vraiment aimer la musique que je jouais », a déclaré Heath Jones, 51 ans, à Epoch Times par courriel.
M. Jones, qui a rejoint la faculté d’Oklahoma Christian en 2000, enseigne la musique appliquée, le saxophone, l’éducation musicale, la technologie musicale, la musique du monde, l’improvisation jazz, et dirige le Jazz Ensemble et le Sweat Band.
Interprète professionnel actif dans la région d’Oklahoma City, Jones aime jouer du saxophone et regarder son fils jouer au bowling.
Lorsque M. Jones a participé à une tournée de bowling de 30 jours avec son fils à Indianapolis, il s’est trouvé dans l’impossibilité de s’entrainer à l’hôtel. Il a donc emporté son saxophone au parc Garfield et a commencé à s’y exercer. Jones a alors remarqué qu’un écureuil curieux venait s’asseoir à ses côtés pendant qu’il jouait ses notes.
« Il tapait du pied pendant que je m’exerçais, alors j’ai pensé qu’il voulait de la nourriture. Je lui ai donné une barre de céréales et nous sommes devenus amis », a déclaré Jones à propos de l’écureuil.
Le fait de voir l’écureuil le regarder s’entrainer avec ses yeux hypnotiques a illuminé la journée de M. Jones. Il a alors décidé de capturer cela en vidéo, ajoutant : « personne ne croirait qu’il existe un écureuil qui aime le jazz. »
En juillet, M. Jones a partagé l’adorable vidéo de 16 secondes sur Facebook, dans laquelle on le voit s’agenouiller et jouer du saxophone, avec son « fan » écureuil qui apprécie sa performance.
Sans surprise, la vidéo insolite est devenue virale, amassant quelque 1,5 millions de vues et 45 000 commentaires, touchant le cœur des internautes.
« Je suis tellement obsédé par cette vidéo que je la regarde une fois par jour pour garder le moral », a écrit l’un d’eux.
« Il est tellement intéressé », a ajouté un deuxième utilisateur. « J’ai regardé pas mal de vidéos aujourd’hui et celle-ci est de loin ma préférée. »
Pendant ce temps, M. Jones a déclaré à Epoch Times qu’il était surpris par la réaction massive qu’il avait reçue.
« Seize secondes peuvent vraiment faire une grande différence dans la journée de quelqu’un », a-t-il déclaré.
Jones n’a pas de nouveau rencontré l’écureuil depuis, mais a dit qu’il espérait retourner un jour à Garfield Park pour voir si l’écureuil reviendrait à la table de pique-nique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.