Les animaux ont des sentiments tout comme les humains. Lorsqu’un adorable cheval a senti l’odeur du cercueil de son propriétaire, il s’est rendu compte qu’il avait perdu un être cher. Tout le monde autour de lui pouvait ressentir la tristesse de l’animal alors qu’il marchait avec son propriétaire pour la dernière fois.
Wagner Figueiredo de Lima, un cow-boy semi-professionnel qui a travaillé dans les rodéos pendant près d’une décennie, avait comme partenaire de confiance Sereno pendant de nombreuses années, de la même façon qu’on s’attache aux animaux de compagnie comme les chiens et chats. Le duo était inséparable. Ils ont passé la plupart de leur temps ensemble.
Le jour de l’an 2017, Wagner, 34 ans, a malheureusement été impliqué dans un accident de moto près de chez lui à Paraiba, au Brésil, et est décédé. Les membres de sa famille ont été profondément peinés par sa perte, y compris son cheval bien-aimé.
Le frère de Wagner, Wando, était conscient du lien profond entre le cheval et son frère mort.
« Il avait une passion et un grand amour pour lui », confie son frère, d’après USA Today. « Parfois, il arrêtait même de s’acheter des choses pour s’assurer qu’il avait les moyens d’acheter de la nourriture pour chevaux. »
Donc, Wando a déterminé que Sereno devrait être amené à l’enterrement de Wagner pour lui dire au revoir.
Le 3 janvier 2017, avant que Wagner ne soit enterré pour l’éternité, des membres de sa famille et des amis se sont rassemblés pour une procession funèbre en son honneur. Sereno était là aussi, et personne ne s’attendait à ce qui allait se produire ensuite.
Sans l’ombre d’un doute, Sereno n’avait absolument aucune idée que son propriétaire était parti pour toujours. Alors que Sereno marchait près du cercueil, avec le reste de la famille, jusqu’au cimetière de la ville de Cajazeiras, au Brésil, il s’est soudainement effondré et a henni.
Apparemment, il a senti l’odeur de Wagner dans le cercueil, et il a réalisé qui était à l’intérieur.
« Alors que nous sortions le cercueil au début des funérailles, (Sereno) avait l’air de pleurer et comme s’il avait compris que son propriétaire allait définitivement le quitter. Il frappa le sol avec ses sabots et continua à hennir. C’était très triste », a déclaré Francielio Limiera, un ami proche de la famille, qui a trouvé cela incroyable, selon USA Today.
Sereno savait apparemment qu’il ne reverrait plus son maître lorsque le véhicule transportant son cercueil est arrivé.
« [Sereno] commença à marcher autour du cercueil, en sentant l’odeur du cercueil. Puis il hennit », dit Kyioshi Abreu à The Dodo. « L’émotion était très forte. Tous ceux qui étaient là ont été touchés. J’ai pleuré quand j’ai vu cette scène. »
Dans un moment déchirant, ce gros animal a posé sa tête sur le cercueil de son propriétaire. La tristesse dans ses yeux était évidente pour la famille et les amis qui ont fait cette dernière marche avec Wagner.
« Ce cheval était tout pour lui », a dit Wando à Globo News. « C’était comme si le cheval savait ce qui se passait et voulait dire au revoir. »
Tear-jerking moment heartbroken horse breaks down and cries at his owner’s funeral https://t.co/NZR63rb9ns pic.twitter.com/gXqDo8YMwm
— Daily Mirror (@DailyMirror) 6 janvier 2017
Sereno a accompagné son maître vers son dernier voyage. Pendant qu’on le menait à la dernière demeure de son maître, on entendait le cheval au cœur brisé pleurer tout le temps.
« Jusqu’au cimetière, il gémissait et battait avec ses sabots sur le sol », dit Wando.
Heureusement, Sereno n’a pas été laissé tout seul. Wando a décidé de garder Sereno avec lui pour qu’ils puissent pleurer leur perte ensemble.
Regardez la vidéo – Une histoire déchirante de l’amour et du lien d’un animal pour son maître :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.