Pour fêter le passage du Nouvel An, du cochon au rat, un parc d’attraction chinois a eu la terrible idée de faire sauter à l’élastique un porc de 75 kilos.
Sur les images, on peut voir ce pauvre cochon sans défense attaché avec des harnais, les pattes ligotées, puis lancé dans le vide depuis une plate-forme à 70 mètres de hauteur. Terrifié, l’animal pousse des cris insupportables alors que les spectateurs trouvent cela formidable.
Séquence choquante pour les âmes sensibles
« Marquer le coup »
La vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux est fortement critiquée par les internautes chinois.
Selon CNews, le propriétaire du parc, qui a voulu « marquer le coup », a déclaré que ce cochon était de toute façon destiné à l’abattage pour être cuisiné, puis mangé lors d’un banquet du Nouvel an lunaire.
En astrologie chinoise, chaque nouvelle année est associée à un animal du zodiaque suivant un cycle de 12 ans. Le 25 janvier 2020, à l’occasion du Nouvel An chinois, la Chine va célébrer l’année du rat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.