[Vidéo] En plein salon de l’agriculture, Jean Lassalle se met à danser avec une fanfare bordelaise – et il est difficile de l’arrêter

Par Ludovic Genin
28 février 2020 16:11 Mis à jour: 28 février 2020 16:11

Le passage de Jean Lassalle au salon de l’agriculture le 28 février n’est pas passé inaperçu. Cet amoureux du terroir et de la culture française s’est mis à danser joyeusement au rythme d’une fanfare bordelaise entraînant tous ceux autour de lui à danser.

En déambulant dans les allées du salon de l’Agriculture ce 28 février, le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle s’est laissé prendre au rythme de la fanfare bordelaise l’Impériale de Bordeaux. Et, là il n’a plus été possible de l’arrêter.

La vidéo de sa prestation a été publiée en entier et en live sur la page Facebook du député. L’élu fait symboliquement tomber sa veste, pour montrer son attachement à sa culture et aux campagnes françaises.

Pour France3 Régions, « l’humanité transpire en lui, il a cette faconde et cette bonhommie de se lâcher, entraîné par les fameux airs de l’Impériale de Bordeaux, cette fameuse banda du Sud-Ouest et de Bordeaux, dont le nom fait bien sûr référence à la bouteille de vin de 6 litres. »

L’élu n’est pas étranger à ses danses traditionnelles françaises accompagnées d’une fanfare, l’an passé déjà, il avait montré ses talents de danse avec la même « banda ».

Jean Lassalle était au salon avec une délégation de son mouvement « Résistons! ».

Sur sa page Facebook, il a salué l’accueil très chaleureux et enthousiaste des agriculteurs, des exposants et des visiteurs: « Cher ami, c’est en s’inspirant de notre longue histoire qu’il faut reconstruire l’agriculture de notre temps et redonner du sens à nos campagnes. Il faut encourager notre agriculture, formidable richesse, réserve de chlorophylle, de liberté, de production de grande qualité dans tous les domaines. Campagnes de France grande cause nationale ! »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.