AVERTISSEMENT : Le vidéo présentée dans cet article contient une scène de violence explicite. Nous recommandons discrétion et prudence aux lecteurs.
Un mineur a été électrocuté à mort en utilisant son téléphone portable Huawei alors que celui-ci était connecté à une prise électrique dans un restaurant en Chine.
Le garçon de 13 ans, identifié par son nom de famille Liu, se trouvait dans un restaurant de poulet frit avec un camarade de classe lorsque l’accident mortel s’est produit.
L’incident a eu lieu vendredi 16 août à Nanchang, la capitale de la province du Jiangxi, a rapporté Jiangxi Net TV, selon le Daily Mail.
La victime, assise à une table, a branché son téléphone dans une prise de courant et a commencé à jouer avec son téléphone portable, sans imaginer qu’un choc électrique lui coûterait la vie.
Une caméra de surveillance montre le jeune Liu et son ami assis ensemble à une table.
La victime portait un t-shirt vert vif et tenait son téléphone à la main quand il l’a branché à une prise de courant.
Quelques secondes plus tard, le corps entier de Liu a été secoué de convulsions lorsqu’il a apparemment reçu un choc électrique provenant du smartphone.
Il s’est immédiatement effondré sur son siège tout en continuant à s’accrocher à son téléphone pendant que son ami s’approchait pour voir ce qui se passait.
Il a été emmené à l’hôpital par son camarade de classe et d’autres personnes qui ont été témoins de la scène.
Après que les médecins ont essayé de le réanimer pendant plus de deux heures, il a été déclaré mort à l’hôpital.
La sœur aînée de la victime a rapporté que selon un rapport médical, l’enfant est mort d’un « choc ».
Selon le Daily Mail, elle a déclaré à la chaîne de télévision que les médecins ont rapporté que le garçon était mort d’un choc électrique. Elle a dit que des marques de brûlures ont été trouvées sur le visage et le corps de son frère.
Elle a également blâmé la prise de courant du restaurant pour l’accident et a demandé une enquête.
Elle a expliqué que le téléphone était en train d’être chargé à partir d’un chargeur acheté dans un magasin près de chez eux, et qu’il ne s’agissait pas du chargeur d’origine fourni avec l’appareil. Elle a aussi ajouté que le téléphone ainsi que le chargeur fonctionnaient normalement après l’accident.
L’affaire fait l’objet d’une enquête des autorités locales.
Le magasin de restauration rapide a été fermé pendant deux jours, mais il est maintenant ouvert à nouveau.
Le gérant du restaurant a condamné la prise électrique en question, selon la chaîne de télévision.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.