Vidéo : une femme sans-abri jette du café chaud au visage d’une propriétaire d’un magasin de beignets de Californie

Avertissement : Les images peuvent être dérangeantes pour certains spectateurs

12 décembre 2018 22:05 Mis à jour: 12 décembre 2018 22:05

La vidéo de surveillance montre le moment où une SDF jette une tasse de café chaud sur le visage d’une propriétaire de magasin de beignets pendant le week-end, d’après les rapports.

Cindy Seam-Kao, propriétaire de Spudnuts Donuts à Canoga Park, en Californie, s’approche d’une sans-abri portant un sweat-shirt à capuche pour lui demander de partir après avoir causé du grabuge.

La femme était « juste bruyante. Elle émettait des gémissements. Elle a fait peur à une petite fille. Et c’est ce qui m’inquiétait », a déclaré Cindy à CBS Los Angeles.

Elle a dit que la femme sans-abri, qui n’a pas été identifiée, est déjà venue dans son magasin, mais qu’elle n’était pas un problème dans le passé. Cette fois, cependant, le comportement de la femme était contrariant et elle lui a demandé de partir.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me jette du café à la figure », dit Cindy. La vidéo de surveillance corrobore son affirmation, montrant la femme jetant violemment le café sur Cindy, qui réagit en frappant la femme, qui à son tour lui donne des coups de pied.

Elle a dit que la femme sans-abri, qui n’a pas été identifiée, a déjà été dans son magasin, mais qu’elle n’était pas un problème dans le passé. Cette fois, cependant, le comportement de la femme était rebutant et elle lui a demandé de partir. (Crédit : Cindy Seam via Storyful)

D’autres employés forcent alors la femme à quitter l’atelier. Elle a déposé un rapport de police auprès de la ville.

« Elle est sans-abri et malade mentale. Elle est venue ici plusieurs fois. Mais elle venait de crier et de maudire quelqu’un… elle n’a jamais été aussi violente », a-t-elle dit à ABC7.

Cindy, cependant, ne pense pas que quoi que ce soit sera fait en raison du grave problème des sans-abri à Los Angeles.

« J’ai l’impression que nous avons moins de droits qu’eux », a dit Cindy au sujet des sans-abri.

Elle s’est montrée sympathique envers certains clients sans-abri, mais maintenant, elle sera plus prudente. « C’est une situation difficile à gérer quand on a de la compassion pour les gens et que cela se retourne contre nous », a-t-elle ajouté.

« Je pense que les gens en parlent et en ont assez, mais nous ne pouvons rien y faire », a déclaré Cindy au sujet du problème des sans-abri, a rapporté la SCS.

Selon les rapports locaux, la SDF a été arrêtée.

Le problème des sans-abri à Los Angeles

La Los Angeles Homeless Services Authority a déclaré qu’il y avait plus de 52 765 sans-abri, hébergés et non hébergés, dans la ville en mai 2018.

En 6 ans, la population des sans-abri a augmenté en flèche, selon les données de la LAHSA.

Entre 2010 et 2017, « le nombre de sans-abri dans le comté de Los Angeles est passé de 38 700 à plus de 55 000, soit une augmentation de 42 %. De nombreux facteurs ont contribué à une telle augmentation de l’itinérance, y compris la rareté des logements dans le comté de Los Angeles », indiquent les données.

Une SDF mange une pomme à Skid Row, Los Angeles, le 21 mars 2013. (AP Photo/Jae C. Hong)

Entre-temps, un rapport publié en 2017 par le California Housing Partnership (CHP) a révélé que « le loyer moyen dans le comté a augmenté de 32 % au cours des deux dernières décennies, tandis que le revenu moyen du locataire a diminué de 3 % (compte tenu de l’inflation) durant la même période », selon ce groupe.

« Cela est d’autant plus important que plus de la moitié des résidents du comté de Los Angeles sont locataires. De plus, CHP estime que le comté de LA a besoin de 568 000 logements abordables supplémentaires pour répondre à la demande de ses locataires les plus démunis. »

Selon le LA Times, trois sans-abri sur quatre vivent dans des camping-cars, des tentes, des voitures, des appentis et d’autres abris de fortune.

« Nous accueillons de plus en plus de familles et d’adultes sans-abri dans des logements », a déclaré Phil Ansell, directeur de l’Initiative pour les sans-abri du comté de Los Angeles, dans le journal. « Ce sur quoi nous avons moins de contrôle, c’est que de plus en plus de gens sont tout simplement incapables de payer le loyer et arrivent dans la rue. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.