Une femme du Michigan a capturé le moment rare et spécial où elle nourrit dans sa main deux pics à ventre roux l’un après l’autre.
« J’étais incroyablement surprise », a confié Jocelyn Anderson, une programmeuse d’une quarantaine d’années, à Epoch Times. « Ma première pensée a été ‘oh ouah !’ »
Jocelyn s’est intéressée à la photographie il y a un peu plus de cinq ans et se concentre principalement sur les images de différentes espèces d’oiseaux. Toutefois, lorsqu’elle se promène sur des sentiers dans la nature, si elle rencontre d’autres animaux sauvages, les plus communs étant les cerfs et les visons, elle les photographie aussi.
« Tout dépend de ce que la nature m’offre lorsque je me promène sur les sentiers », a-t-elle dit.
Jocelyn, qui est originaire de la Californie, a révélé qu’elle aimait beaucoup apprendre sur les oiseaux, notamment sur leurs « vies sociales, leurs magnifiques plumes et leurs différentes personnalités ».
« C’est agréable aussi de les apprécier en les observant aux mangeoires ou en les entendant chanter », a-t-elle ajouté.
Jocelyn, qui se rend habituellement au Kensington Metropark, à Milford, explique que les gens nourrissent les oiseaux dans la main dans cette région depuis des décennies.
« Cette tradition a été apprise et transmise d’une génération à l’autre, de sorte que certains des plus petits oiseaux n’ont pas peur des gens (ou des appareils photo) », a-t-elle expliqué. « J’apporte toujours de la nourriture lorsque je visite Kensington, à une exception près. La seule fois où j’ai oublié, un pic mineur est passé à plusieurs reprises devant moi, essayant d’attirer mon attention pour que je puisse lui offrir des cacahuètes. Je me sentais mal à l’aise de ne pas en avoir ! »
Désormais, elle garde des « réserves de graines pour oiseaux » dans sa voiture.
Quant à ce qu’elle leur donne habituellement, Jocelyn dit que le mélange préféré des oiseaux est constitué de cacahuètes, de graines de tournesol et de petites boulettes de suif.
En décembre 2021, elle a eu l’occasion de nourrir dans sa main deux pics mâles à ventre roux, l’un après l’autre, et de capturer ce moment incroyable sur une vidéo désormais virale qui a accumulé plus de 98 000 visiteurs et quelque 7000 réactions sur Facebook.
« Lorsqu’un pic à ventre roux s’approche, j’ai tendance à retenir mon souffle parce que je n’en rencontre pas très souvent », a-t-elle dit. « Habituellement, avec deux pics à ventre roux dans la région, l’un chasse l’autre, car ils n’aiment pas partager. »
Jocelyn Anderson partage ses photos et vidéos spectaculaires sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, mais aime aussi que les gens partagent leurs photos et histoires d’oiseaux.
« Les oiseaux sont partout et l’ornithologie est quelque chose qui peut nous unir », a-t-elle ajouté.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.