VIDÉO : « Gilet Jaune » Toulouse : un policier asperge du gaz lacrymogène en plein visage d’un homme en fauteuil roulant

4 mars 2019 10:45 Mis à jour: 4 mars 2019 11:21

Toulouse (Haute-Garonne) « Gilets jaunes » Acte 16. Samedi 2 mars, il est près de 18 heures, la manifestation est sur le point de se terminer…

Une personne en fauteuil roulant, avec un gilet jaune, converse avec un membre des forces de l’ordre. Le policier lui a confisqué ses lunettes de protection et son masque. L’homme lui demande de les lui rendre, le policier refuse.

Le « Gilet jaune » insiste. Mais pour seule réponse, il reçoit un jet de gaz lacrymogène en plein visage.


Un témoin sur place explique la scène. « Le policier lui a arraché ses lunettes et son masque sans aucune raison. Ce monsieur n’était pas agressif et cherchait juste à récupérer son matériel. Les « street médics » sont intervenus pour le soigner tellement il avait le visage brûlé par le lacrymogène », a-t-il précisé.

Ce monsieur veut porter plainte.

Cet acte a été dénoncé par Jean-François Mignard de la Ligue des droits de l’Homme de Midi-Pyrénées.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.