ACTUALITÉS

VIDÉO « Gilets jaunes » Acte 16 : Toulouse, des CRS frappent un couple de personnes âgées

mars 4, 2019 10:23, Last Updated: mars 4, 2019 10:23
By

Samedi 2 mars à Toulouse, (Haute-Garonne), un couple de personnes âgées qui se trouvaient en marge de la manifestation de l’acte 16 des « gilets jaunes », se sont fait brutaliser par des policiers…

Violence à Toulouse. Selon France 3 Occitanie, l’incident s’est déroulé aux abords de la place Jeanne-d’Arc. Il a été filmé par Alain, un internaute qui l’a posté sur la page Facebook pro-gilets jaunes « Born to be Media Rider ».  Dans la vidéo ci-dessous, pas loin de la fin, à moins de 31 minutes et 41 secondes, se trouve l’altercation entre le couple et les CRS.

Alain explique à Franceinfo, qu’un barrage de CRS barricade l’avenue quand un couple arrive à leur hauteur : « C’était un moment assez calme, il ne se passait pas grand-chose, des passants, âgés entre 55 et 60 ans » passent devant les policiers, la dame échange quelques mots et soudain, « un des CRS lui a filé un coup de bouclier, elle s’est retournée sans doute pour protester et là s’ensuit ce que vous avez vu sur les images », raconte l’auteur de la vidéo. Les coups s’abattent sur eux et le couple est jeté à terre.

Les manifestants sur place veulent réagir, mais les CRS ne leur laissent pas le temps, les policiers lancent immédiatement des grenades lacrymogènes pour les éloigner.

D’après Alain, les deux personnes violentées ont été prises en charge par des « street médics » qui se trouvaient de l’autre côté du barrage.

Aucune interpellation n’a eu lieu et aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER