Une lycéenne qui habite dans le 5e arrondissement de Paris a pris l’habitude de chanter dans la rue en allant au lycée, ce qui égaye son quartier. Sa jolie voie de soprano ne passe pas inaperçue et lui vaut un grand nombre de compliments, et même une certaine notoriété grâce à une vidéo de TikTok filmée par un riverain.
Cela fait déjà plusieurs années que Victoire, 19 ans, chante dans la rue sur le trajet de l’école, à pied ou à vélo. « Le matin, ça m’échauffe la voix et ça me détend, ça me débarrasse des ondes négatives », confie-t-elle au Parisien.
“Quand je chante, j’ai l’impression de faire partie du monde », ajoute la lycéenne qui assure ainsi qu’elle se sent vivante.
« La chanteuse du lycée » devient « la star du 5e »
La jeune femme était déjà bien connue pour sa voix de soprano dans son lycée, où elle avait reçu des surnoms comme « la cantatrice », « le rossignol » ou encore « la chanteuse du lycée ». Mais récemment, un riverain l’a filmée à son insu depuis sa fenêtre et a posté la vidéo sur le réseau social TikTok, avec en légende : « Chaque matin à 9 h 30, chaque soir à 19 h 30, elle chante dans ma rue. »
La vidéo est devenue virale. On ne voit même pas son visage, puisque les images sont filmées d’en haut, mais la voix de Victoire a été reconnue par ses camarades de lycée qui l’ont prévenue qu’elle était en train de devenir célèbre. Depuis lors, son nouveau surnom est « la star du 5e ».
« Notre rayon de soleil »
Cette célébrité n’a pas changé les habitudes de la chanteuse. Celle qui a déjà été membre du chœur d’enfants de l’orchestre de Paris continue de chanter sur son trajet quotidien de plusieurs kilomètres jusqu’au lycée Saint-Louis dans le 6e arrondissement, recevant au passage un bon nombre de compliments pour sa voix de cristal.
« Vous étiez notre rayon de soleil », se souvient son ancienne professeure. « Tous les jours, elle nous émerveille avec sa voix, elle chante comme Pavarotti », se réjouit la supérette chez qui elle s’arrête tous les soirs.
Évidemment, comme on ne peut pas plaire à tout le monde, il y a toujours quelques mécontents qui demandent à Victoire de se taire, toutefois, elle n’y prête aucune attention. « C’est largement compensé par les remarques extrêmement positives, encourageantes, les sourires”, se réjouit la jeune chanteuse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.