Deux labradors prisonniers des glaces d’un lac ont été sauvés le 9 mars 2019 par un homme et sa fidèle chienne. Une belle histoire qui se finit bien grâce au courage de deux êtres qui n’ont pas hésité à se mettre à l’eau, peu importe la température.
Timofey Yuriev se promenait avec sa femme et sa golden retriever Kira au coucher du soleil, près du lac gelé dans l’état de New-York. Lorsqu’il a entendu des cris de l’autre côté du lac, ils sont allés voir ce qui se passait. Deux vieux labradors étaient tombés à l’eau, là où la glace était mince.
L’homme a rapidement compris qu’il fallait faire quelque chose : les chiens s’épuisaient vite et les secours n’arriveraient pas assez rapidement. Alors il s’est déshabillé pour passer à l’action.
Il faut dire que Timofey Yuriev avait un atout de taille : son grand-père lui avait enseigné à nager dans les eaux glacées pendant son enfance dans le Kazakhstan. Sa chienne Kira, de son côté, n’avait jamais vécu cette expérience, mais il savait bien qu’elle allait le suivre. En fait, elle a été d’une grande utilité pendant le sauvetage, touchant le nez des labradors pour qu’ils les suivent, selon ABC.
Hombre y su perro se lanzan a un lago congelado para salvar a dos perros
Timofey Yuriev y su perrita Kira, salvaron a dos perros atrapados en medio de un lago congelado en New York https://t.co/R4RjYzJU4k— ActivSinFront (@ActivFront) 15 mars 2019
Après avoir sauvé le premier chien, le duo s’est remis à l’eau pour aller chercher le deuxième, cassant la glace pour l’atteindre. Ils ont pu le ramener sans grande difficulté.
La téméraire Kira a vraiment fait partie intégrante de ce sauvetage réussi : « Elle m’a apporté un grand soutien moral ; je n’étais pas seul », a expliqué son maître à The Dodo.
Les trois chiens et cet homme courageux s’en sont tous sortis sains et saufs, au plus grand bonheur de la propriétaire des labradors, qui était en larmes. « Elle était si reconnaissante », raconte Timofey.
Qui aurait cru que les enseignements de son grand-père allaient pouvoir servir à sauver deux vies bien des années plus tard ?
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.