INSPIRANT

Vidéo : un homme essaie de se laver les mains, mais le robinet d’eau automatique ne fonctionne pas sur sa peau noire

mai 6, 2019 6:12, Last Updated: mai 6, 2019 6:13
By

Dans notre société moderne, on peut espérer que les progrès technologiques peuvent contribuer à réduire et, éventuellement, éliminer la discrimination, en particulier le racisme. Les gadgets électroniques de fantaisie que nous avons sont conçus pour que chacun puisse en profiter également. Du moins, ils ne sont pas censés faciliter la vie d’un groupe de personnes tout en rendant la vie d’un autre groupe de personnes plus difficile.

Dans cette vidéo à la fois désolante et hilarante, un jeune homme a vécu une série de désagréments frustrants à cause de sa peau noire.

Les robinets d’eau, les portes automatiques et même les tapis de danse étaient tous contre lui, car leurs détecteurs de lumière refusaient tout simplement de le reconnaître comme une personne.

Bien que l’homme noir et son copain blanc aient présenté cette situation de la façon la plus légère possible, il est toujours embarrassant que ceux qui ont conçu et fabriqué ces produits à base de capteurs de lumière n’aient pas réalisé qu’un jour un client à la peau noire pourrait les utiliser. Après tout, toutes les personnes à la peau foncée n’ont pas un copain à la peau blanche pour leur venir en aide.

Crédit : TrackaBangBang | Facebook TrackaBangBang | Instagram

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos proches et laissez-nous vos commentaires !

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER