VIDÉO – «Je veux rejoindre le Bon Dieu pour toujours» témoigne un enfant de 7 ans victime de harcèlement à l’école

9 novembre 2018 16:51 Mis à jour: 9 novembre 2018 16:51

« J’ai 7 ans. Depuis l’année dernière, j’ai un petit garçon qui me tape tout le temps. Et aujourd’hui, c’est mon petit frère qu’il tape. J’ai dit à ma maman que j’ai envie de rejoindre le Bon Dieu et de mourir. J’en ai marre de ce petit garçon, il n’arrête pas de me taper tous les jours. Je veux rejoindre le Bon Dieu pour toujours », raconte Lucas dans une vidéo filmée par sa mère et publié sur Twitter.

Alors que la Journée nationale contre le harcèlement scolaire a lieu le 8 novembre, la vidéo d’un petit garçon de 7 ans a ému les internautes et a été vue plus d’1,44 million de fois en trois jours.

Selon les informations du Parisien, les trois enfants sont scolarisés au sein du même établissement catholique privé de Vervins dans l’Aisne et les faits durent depuis plusieurs mois. La mère de Lucas a déposé une plaine en octobre auprès de la gendarmerie.

La directrice de l’école a déclaré de son côté: « Les autorités compétentes ont été prévenues ». « Ma collègue a fait son travail, on ne peut pas dire que nous n’avons rien fait face à cette situation », a ajouté un autre membre de l’école.

Selon plusieurs enquêtes, le harcèlement toucherait 10% des élèves de primaire, 6% des collégiens et 1,4% des lycéens, et selon le ministère de l’Éducation, 55% des élèves en situation de harcèlement sont touchés par la cyberviolence.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Quand la municipalité de Marquette permet aux retraités et aux enfants de manger ensemble à la cantine

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.