Le député sans étiquette des Pyrénées-Atlantique était sur CNews le 21 novembre pour expliquer pour expliquer pourquoi il a porté un gilet jaune à l’Assemblée.
« La responsabilité que j’ai endossée avec ce gilet [à l’Assemblée], je la revendique totalement… Je ne pouvais plus m’empêcher de participer à cette espèce d’escroquerie collective, politique au plus haut niveau, qui tend à faire passer des centaines de milliers de Françaises et de Français pour des voyous. Alors que tout simplement, ils sont là pour exprimer leur ras-le-bol qui est venu du prix du gasoil, mais aussi de tout le reste de la vie » a-t-il expliqué.
Sur RTL, le candidat malheureux à la présidentielle de 2017 a estimé que « la seule chose qu’il (faille), c’est assumer l’acte que l’on pose ».
« De toute façon, ils ne peuvent pas avoir – pour moi – plus de déconsidération et d’irrespect qu’ils n’en ont », a ajouté le député des Pyrénées-Atlantiques, en indiquant qu’il n’avait pas l’intention pour autant de porter à nouveau un gilet jaune dans l’Hémicycle.
« Ce mouvement est profond, il y a la taxe, il y a aussi tout le mal-être, tout le mal-vivre de millions de compatriotes et qui n’ont plus aucune confiance dans une classe politique française qui est devenue un théâtre d’ombres », a encore fait valoir l’élu.
Vous avez apprécié cet article ? Laissez-nous un commentaire et partagez-le sur les réseaux sociaux.
VIDÉO RECOMMANDÉE
En gilet jaune, le député Lassalle provoque une brève suspension de séance à l’Assemblée
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.