ACTUALITÉS

[Vidéo] Jean-Louis Aubert donne un concert sur Facebook depuis son salon

mars 17, 2020 21:12, Last Updated: mars 17, 2020 21:12
By

Un véritable concert de Jean-Louis Aubert dans son salon, ça vous dit ? Les musiciens ne pouvant pas donner de concert à cause du confinement et des interdictions de rassemblement, plusieurs d’entre eux décident d’offrir des concerts gratuits sur les médias sociaux, apportant un bon réconfort à la population.

C’est très sympa de la part des artistes : alors que certains chantent sur leur balcon comme ce ténor italien en quarantaine, d’autres proposent un concert au complet dans leur salon, comme Jean-Louis Aubert qui avait donné rendez-vous dimanche soir le 15 mars pour une prestation en direct sur sa page Facebook.

Pas d’inquiétude si vous avez raté le rendez-vous : le concert est encore disponible sur le média social, et il est même devenu viral avec plus d’1,2 million de visionnements.

En cette période spéciale, les musiciens sont particulièrement touchés par le confinement en voyant leurs concerts annulés les uns après les autres, une situation déprimante alors qu’ils travaillent souvent fort pour monter une tournée.

« Ma tournée a été interrompue la semaine dernière », a expliqué M. Aubert au Parisien. « Après les annulations, l’au revoir aux équipes était très émouvant aussi. On est tous rentrés chez nous et la première nuit, comme tout le monde j’imagine, j’ai senti une petite tristesse monter en moi. Le lendemain, je me suis dit : ‘pour me venger des annulations et des reports, je vais faire un concert' ».

Plus facile à dire qu’à faire : il a fallu deux jours pour monter le matériel dans la maison. Finalement, avec seulement un téléphone posé dans un bol, l’auteur-compositeur-interprète a pu filmer en direct sa prestation devant environ 12 000 personnes grâce à internet, une sorte de « télétravail », plaisante-t-il.

Le concert a permis à Jean-Louis Aubert d’improviser et d’essayer des chansons qu’il n’aurait pas osé interpréter lors de gros concerts, pour le plus grand bonheur de ses fans ainsi que d’infirmières et d’infirmiers qui ont pu souffler un moment.

« Il faut qu’on soit ensemble et à distance. Et ça, on ne l’a jamais fait. Alors essayons de trouver de nouvelles manières de le faire. Surtout si ça dure longtemps », a déclaré Jean-Louis Aubert qui pense dès à présent réitérer l’expérience.

Surveillez les pages Facebook de vos artistes préférés : plusieurs d’entre eux se sont mis à donner des spectacles gratuits sur les médias sociaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER