ACTUALITÉS

Vidéo : un kangourou en liberté en Vendée – il fait bondir chasseurs et agriculteurs de surprise

décembre 17, 2018 19:19, Last Updated: avril 5, 2019 19:46
By

Au fil des dernières semaines dans les alentours de Challans, un kangourou qui se promène en liberté a été aperçu à plusieurs reprises par des chasseurs ainsi que par un agriculteur. Photos et vidéo à l’appui, il n’y a pas de doute : il s’agit bien d’un kangourou, ou plus précisément, d’un wallaby, espèce un peu plus petite.

Les forêts du nord-ouest de la Vendée abritent donc un spécimen peu commun. Selon ceux qui l’ont vu, l’animal mesurerait environ 90 cm et ferait des bonds de 4 à 5 mètres.

Jeudi dernier, deux chasseurs ont repéré le wallaby. « On avance et d’un seul coup, je vois l’animal qui se redresse et fait un petit saut », a expliqué Bernard à France bleu, s’amusant du fait que ses amis ne le croyaient pas. Pourtant, avec son ami chasseur Camille, ils ont réussi à le prendre en photo.

Le 21 novembre à 5h30 du matin, c’est Frédéric Chopin, un agriculteur de Commequiers, qui l’avait repéré sur le bord de la route alors qu’il s’en allait nourrir ses animaux. Il avait eu le réflexe de le filmer :

« C’était bizarre de voir ça, on ne comprend pas tout de suite ce qu’il se passe. Je croyais que c’était un gros lapin, alors j’ai attendu… avant de le voir sauter », a expliqué l’agriculteur au Courrier vendéen.

Trois jours plus tard, le wallaby a été aperçu quatre kilomètres plus loin.

En 2010, un kangourou fugueur avait fait l’objet d’un article dans Ouest-France, avant de retourner à sa vie d’animal de compagnie. Un élevage de kangourous est aussi installé à Froidfond, à quelques kilomètres du secteur où il a été repéré. La mairie précise toutefois qu’aucune disparition d’animal n’a été signalée.

Marine Poupé, responsable de la collection animale du zoo de la Boissière du Doré nous apprend dans une entrevue à Ouest-France que les kangourous et les wallabies sont suffisamment robustes pour s’acclimater au climat français et à sa flore dont ils peuvent se nourrir. Pour preuve, une centaine de wallabies vit à l’état sauvage dans les Yvelines, dans la forêt de Rambouillet.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Près d’un village croate, le long d’une ancienne route, une famille a rencontré un animal très rare

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER