INSPIRANT

Vidéo : La mariée fait fondre son frère en larmes – « Il m’a prodigué un amour inconditionnel »

octobre 10, 2024 12:07, Last Updated: octobre 27, 2024 16:29
By

Gabrielle Stelzer-Dolan a non seulement choisi de faire célébrer son mariage par son frère aîné, Thomas Stelzer, mais elle lui a également réservé une surprise particulière : une danse entre frères et sœurs qui l’a fait fondre en larmes, tout comme le public, … et les internautes.

« Il m’a montré plus d’amour dans ma vie que n’importe qui d’autre, et c’est donc lui qui m’a mariée », a déclaré à Epoch Times Mme Stelzer-Dolan, âgée de 26 ans. « Je savais que je voulais l’honorer davantage. »

Mme Stelzer-Dolan et son frère, M. Stelzer. (Avec l’aimable autorisation de Leslie DeAnn Photography)

Mme Stelzer-Dolan – qui est kinésithérapeute aux États-Unis – a grandi dans un foyer très uni et a toujours eu un lien étroit avec sa sœur aînée, Danielle, 28 ans, et son frère de 30 ans.

« Nous avons toujours été là l’un pour l’autre, nous avons fait beaucoup l’un pour l’autre, et il est l’un de mes meilleurs amis », a-t-elle déclaré.

Dès qu’elle a commencé à organiser son mariage avec son futur époux, Elliot, 26 ans, elle a voulu que son frère participe à leur grand jour.

Lors de la fête de Noël 2022, elle a demandé à son frère, qui est pasteur, de célébrer le mariage.

« Lorsque vous vous mariez, le célébrant est très important », a-t-elle souligné. « Je sais que beaucoup de gens en trouvent un qui est habilité et qu’ils ne connaissent pas vraiment, mais pour moi, je voulais quelqu’un qui m’ait montré ce que signifie l’amour inconditionnel, et il est la seule personne au monde qui, avec ma mère, m’a prodigué un amour total et inconditionnel. »

En outre, elle a commencé à échafauder un plan pour surprendre et rendre hommage à son frère en organisant une danse entre frères et sœurs.

Gardant le secret, elle s’est assurée que seules quelques demoiselles d’honneur, sa sœur et son mari étaient au courant de son plan.

Le jour du mariage, après le dîner, quand tous les discours et la danse mère-fils étaient terminés, le DJ a annoncé : « Maintenant, la mariée aimerait danser avec quelqu’un de spécial, l’un de ses plus grands partisans et de ses personnes préférées, un homme qu’elle a toujours admiré depuis le jour de sa naissance. Thomas Selzer pourrait-il se joindre à la mariée pour une danse entre frères et sœurs ? ».

En entendant ces paroles, M. Stelzer a été pris de court.

« Il s’est immédiatement mis à pleurer », raconte Mme Stelzer-Dolan. « Il a dit : ‘Ce n’est pas juste’. C’était très émouvant. »

(Avec l’aimable autorisation de Leslie DeAnn Photography)

Le frère et la sœur ont dansé sur la chanson Just the Way You Are de Billy Joel, qui avait une signification personnelle pour eux.

« C’est ce que nous écoutons depuis que nous sommes enfants », a confié la mariée, ajoutant qu’ils écoutaient souvent des chansons de Billy Joel dans la voiture.

En voyant le frère et la sœur ensemble, tout le monde s’est mis à pleurer.

« C’était vraiment très émouvant pour tous ceux qui avaient un frère ou une sœur présent au mariage, ou qui pensaient à un frère ou une sœur, qu’ils l’aient eu auprès d’eux, qu’il ou elle soit loin ou qu’il ou elle soit décédé », a-t-elle ajouté.

La mariée avec son mari et son frère le jour de son mariage. (Avec l’aimable autorisation de Leslie DeAnn Photography)

Bientôt, d’autres frères et sœurs présents parmi le public ont rejoint le couple sur la piste de danse.

Ce moment particulier a rappelé de manière poignante que les frères et sœurs sont « vos meilleurs amis par définition ».

« Ce sont eux qui vous accompagnent depuis le jour de votre naissance jusqu’à la fin des temps. Vous savez que vos parents sont là pour longtemps, espérons-le, mais ils ne vivent pas tous les objectifs que vous vous êtes fixés dans la vie », a ajouté la mariée.

Il était donc important pour elle de rendre hommage à son frère le jour de son mariage.

(Avec l’aimable autorisation de Leslie DeAnn Photography)

Lorsqu’elle a partagé ce moment précieux sur Internet, la vidéo est vite devenue virale, suscitant plus de 400.000 réactions.

« En tant que mère », a déclaré une internaute, « j’aurais fondu en larmes. »

« Des larmes ont immédiatement coulé [de mon côté]. Nos frères et sœurs sont les seuls à nous accompagner tout au long de notre voyage », a écrit une autre personne.

Compléments apportés à l’article par Daksha Devnani

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER