ACTUALITÉS

[Vidéo] L’aquarium étant fermé aux humains, les pingouins se promènent librement et rencontrent les autres pensionnaires

mars 19, 2020 22:06, Last Updated: mars 19, 2020 22:06
By

Edward, Wellington et Annie sont trois pingouins de l’aquarium Shedd de Chicago (États-Unis). Alors que l’établissement est fermé au public à cause de l’épidémie du nouveau coronavirus, le personnel a trouvé une manière originale de leur faire faire de l’exercice et de leur éviter de déprimer.

Ces trois pingouins sont des Gorfou de Moseley, une espèce classée en voie de disparition depuis les années 1950.

Les employés de l’aquarium Shedd de Chicago ont décidé de faire vivre de nouvelles expériences à Edward, Wellington et Annie, et de partager leurs aventures sur les médias sociaux. Celles-ci sont rapidement devenues virales.

« Sans visiteurs dans l’établissement, les soigneurs ont utilisé leur créativité pour apporter un certain enrichissement aux animaux – en leur fournissant de nouvelles expériences, activités, aliments et autres pour les garder actifs, les encourager à explorer, à résoudre des problèmes et à exprimer leurs comportements naturels », a indiqué l’aquarium dans un communiqué à Fox News.

Les vidéos montrent des pingouins très intéressés par la nouvelle aventure qui s’offre à eux. Par exemple, Wellington, un pingouin de 32 ans, s’est bien amusé en regardant les poissons d’Amazonie.

De leur côté, Edward et Annie, un couple qui s’apprête à aménager un nid pour la période de nidification, ont fait une petite promenade en amoureux pour explorer la rotonde de l’aquarium.

Un autre jour, Wellington s’est bien intéressé à suivre des yeux les otaries qui nageaient dans leur aquarium.

Le compte Twitter de l’aquarium de Shedd continue à partager les vidéos de rencontres peu probables. La dernière en date, au moment de publier cet article, montre Tyson le porc-épic en train de rentre visite aux pingouins à travers la vitre, tout en grignotant un biscuit dur, une pratique « qui l’aide à limer ses dents qui poussent constamment ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER