La Corse était en vigilance orange ce mardi à cause des vents forts qui soufflaient sur l’ensemble du bassin méditerranéen. L’atterrissage du vol à destination de Bastia, parti de Nice à 9 h 42 ce 4 février, s’est heureusement fait sans dommages, mais en causant une grosse frayeur aux passagers de l’avion.
« Ça bougeait durant la descente, mais c’est quelques secondes avant d’atterrir que l’avion a d’un coup penché sur la droite. C’était impressionnant… Sur le moment, on a eu vraiment peur, on avait l’impression que l’aile allait toucher le sol… Puis l’avion s’est redressé… », raconte Jean Michel Rombaldi à France 3.
Heureusement, le pilote a su gérer la situation comme il le fallait, et les passagers lui ont montré toute leur reconnaissance en lui offrant une salve d’applaudissements.
Les 30 minutes de vol s’étaient déroulés avec quelques turbulences, mais rien de particulièrement inquiétant. Les passagers de l’ATR 72-500 avaient été prévenus que le vol serait peut-être dérouté sur Ajaccio, à 150 km de Bastia, à cause des vents.
La vigilance météo a été levée le lendemain, mercredi, après que des rafales de 120 à 160 km/h ont été enregistrées en Corse-du-Sud.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.