INSPIRANT

Vidéo : une équipe de journalistes sauve un chien enchaîné lors d’une inondation – voici comment l’histoire s’est terminée

juillet 31, 2019 17:09, Last Updated: juillet 31, 2019 17:31
By

À Houston, au Texas, les équipes d’actualité doivent souvent naviguer dans les eaux de crue dangereuses pour faire des reportages sur la météo.

Au cours des dernières années, ils ont connu une série d’inondations et de tempêtes particulièrement éprouvantes qui ont forcé des familles à fuir pour se mettre à l’abri et des rues entières ont été complètement submergées par la crue des eaux. C’est lors d’une de ces inondations en 2016 que l’équipe de Houston Local 2 News est sortie en bateau pour rapporter les nouvelles et a fini par secourir « quelqu’un » qui avait été abandonné lors des évacuations.

L’équipage était à bord d’un bateau flottant sur une rue résidentielle en juin 2016 lorsque la ville de Houston a été frappée avec plus de 30 cm de pluie en 12 heures seulement.

Ils avaient filmé pour montrer le niveau de l’eau et l’impact sur certains quartiers lorsqu’ils ont vu un chien sur la véranda d’une maison. Bien que sa tête se tenait encore au-dessus de l’eau, il était clair qu’il était submergé et luttait pour rester en sécurité. En regardant de plus près, ils ont vu que le chien avait été enchaîné à la véranda, puis abandonné par ses propriétaires au moment où ils se sont enfuis.

Attristés par la scène sous leurs yeux, l’équipe des nouvelles et le shérif qui conduisait le bateau ont tout de suite agi. Dans une vidéo héroïque, le shérif Troy Nehls et le présentateur de nouvelles Phil Archer ont sauté hors du bateau et ont pataugé dans les eaux troubles pour atteindre la véranda.

La gentille chienne frissonnait et n’aurait probablement pas survécu beaucoup plus longtemps s’ils ne l’avaient pas sauvée. Mais elle était vivante, l’équipage a pu l’amener à la Houston Humane Society pour qu’on s’occupe d’elle et qu’on lui donne un peu d’amour.

Finalement, le shérif Nehls et sa famille ont décidé que la chienne était trop mignonne pour ne pas l’emmener chez eux. Ils l’ont nommée Archer d’après le présentateur qui était prêt à sauter du bateau pour la détacher. Puis, par un coup du sort, lui et sa famille ont adopté Archer peu de temps après lui avoir sauvé la vie. Elle vit maintenant avec eux.

« Il a téléphoné et a dit : ‘Chérie, nous avons sauvé cette chienne. Elle était attachée. Elle est si mignonne. Je vais t’envoyer une photo’ », a dit Jill Nehls, l’épouse du shérif, dans une interview qui a suivi. « Je me demandais déjà s’il y avait quelque chose de plus au sujet de cette chienne. »

C’était loin d’être le seul chien qui a dû être sauvé à la dernière minute par de bons samaritains lors des tempêtes dévastatrices. Les chiens des villes côtières des États-Unis font souvent la une des journaux lorsqu’ils sont abandonnés pour se débrouiller tout seuls, même des animaux aussi gros que du bétail ont été secourus par des bénévoles généreux lors d’inondations ailleurs au cours de l’année qui s’est écoulée.

Selon la Société protectrice des animaux de Houston, il y a un moyen d’éviter cela.

« Ayez une trousse de premiers soins, un sac de premiers soins avec de la nourriture supplémentaire et des jouets. Il faut aussi dresser un animal de compagnie qui n’est pas habitué à une cage pour qu’il ne panique pas s’il entre dans une cage en cas de nécessité », a dit M. Schmidt. « De plus, n’attendez pas que la tempête ait frappé pour dire : ‘J’aurais aimé que mon animal soit micropucé’. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER