121 morts et 226 disparus : voici le dernier bilan de la catastrophe qui a frappé le Brésil le 25 janvier 2019 lors de la rupture du barrage de Brumadinho, dans le sud-est du pays. Les caméras de sécurité ont révélé les images chocs de l’instant même où le barrage a lâché, une vidéo relayée par les télévisions locales.
Voici la terrible vidéo :
Les images n’avaient pas été divulguées au public avant afin de « ne pas provoquer de panique généralisée dans la population » dans les heures suivantes, a affirmé vendredi Pedro Aihara, le porte-parole des pompiers du Minas Gerais.
La marée de boue, lancée à 70 ou 80 km/heure a fauché une des premières structures où se trouvaient la majorité des morts et des disparus. il s’agit de la cantine où les travailleurs de la mine Corrego do Feijao étaient en train de déjeuner.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone dans sa baignoire. Voici ce qu’il faut éviter de faire [epoch_video]https://www.youmaker.com/assets/player/47358770-a013-4444-4591-7a9e32f7fcf5?r=16×9&s=1280×720&d=90[/epoch_video]
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.