La scène s’est déroulée vendredi 10 juillet en début d’après-midi, alors qu’un TER était à l’arrêt en gare de l’Estaque.
Le TER est à l’arrêt, vers 14h30 en gare de l’Estaque, lorsque le contrôleur intervient pour calmer un couple de passagers. Les jeunes gens sont agressifs. Ils se retournent alors contre le contrôleur et le conducteur venu en renfort. L’agression a été filmée par un passager et montre des gestes particulièrement violents.
L’insécurité grandissante dans les transports.
Un agent de contrôle de la SNCF violemment agressé, après l’agression de #PhilippeMonguillot et hier matin des employés du #ParcAsterix, la vague d’agression et de violence continue. #LaRacailleTue pic.twitter.com/IWmmueIW8T— Matricule007 (@DeltaMike59) July 11, 2020
Selon l’attaché de presse de garde à la SNCF, le contrôleur a gardé son sang-froid. Des personnes de l’encadrement sont venues chercher le contrôleur et le conducteur du train pour les accompagner au commissariat, où ils ont déposé plainte. Le couple a été interpellé par la police.
Suite à cette agression un mouvement de grève a perturbé l’ensemble de la circulation des TERSUD pour dénoncer l’insécurité grandissante dans les transports.
? Un mouvement social inopiné perturbe l’ensemble de la circulation des #TERSUD.
⚠️Avant de vous déplacer, renseignez-vous sur vos différents canaux d’information.
Une ❓ Je suis là pour vous répondre. pic.twitter.com/MFTuQwhGID
— SNCF TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur (@TERSUD_SNCF) July 12, 2020
Après l’agression ultraviolente du conducteur de bus Philippe Monguillot ayant causé sa mort, l’émotion est grande parmi les Français face à ces violences gratuites.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.