INSPIRANT

Vidéo : une mère séparée de son fils après sa naissance le retrouve 47 ans plus tard – leurs retrouvailles sont stupéfiantes

juillet 5, 2019 18:36, Last Updated: juillet 12, 2019 8:39
By

Pendant toute sa vie, Kirk Kellerhals a cru que ses parents étaient morts pendant la guerre du Vietnam, pays dans lequel il est né. Il n’a jamais imaginé qu’il retrouverait sa vraie mère aux États-Unis quelque 47 ans plus tard.

Kirk n’avait que 2 ans quand il a été adopté dans un orphelinat au Vietnam. Sa mère biologique était une jeune Vietnamienne nommée Thuy-Nga Thi. Son père était un militaire américain.

Illustration – Shutterstock | Keith Tarrier

À cette époque, le peuple vietnamien désapprouvait le mélange interracial avec un Américain, comme l’avait fait la mère de Kirk. De plus, Thuy-Nga n’avait que 17 ans et n’était pas mariée au moment où elle est tombée enceinte. Son père était très mécontent de tout cela.

Il lui a donc enlevé le bébé immédiatement après la naissance, et elle ne l’a jamais revu pendant près de cinq décennies. Elle savait seulement que c’était un garçon, comme l’avait annoncé le docteur.

Entre-temps, le père américain de Kirk avait été transféré dans une autre base et il avait perdu contact avec Thuy-Nga. Il n’a jamais su non plus qu’elle était enceinte ni qu’elle avait accouché.

Quelque 47 ans plus tard, Thuy-Nga a déclaré à CBN News dans une interview : « Quand vous avez des enfants mi-américains, mi-vietnamiens, les gens vous méprisent, surtout votre famille. »

À un moment donné au cours de ces années, Thuy-Nga a déménagé à San Antonio, au Texas, et a épousé un Américain. Pendant toutes ces années, elle a espéré et prié Dieu de l’aider à retrouver son fils perdu.

« Je savais que Dieu me répondrait si je continuais à garder la foi et à y croire », a-t-elle assuré.

Finalement, en 2015, Thuy-Nga a décidé de faire un test d’ADN avec l’entreprise Family Tree DNA dans l’espoir que Kirk fasse de même. À cette époque, il avait déjà la quarantaine et vivait également aux États-Unis, à Virginia Beach, sur la côte est. Il était marié et avait des enfants.

Par coïncidence, Kirk s’était aussi tourné vers Family Tree quand il a décidé de rechercher sa famille qu’il n’avait jamais rencontrée auparavant.

Alors qu’il hésitait un peu au début, sa femme l’a persuadé de soumettre son ADN et, miraculeusement, quelques jours plus tard, Kirk a reçu un mail de Thuy-Nga, qui lui demandait de l’appeler.

« J’ai reçu le mail de Family Tree DNA m’informant que les résultats étaient arrivés et qu’il y avait une correspondance », a-t-il déclaté à CBN News. « C’était écrit ‘correspondance parent-enfant’. J’ai secoué la tête et j’ai dit que ça devait être une erreur. Que c’était impossible. »

Puis, lors de l’été 2017, Kirk et sa mère biologique, Thuy-Nga, qui ne s’étaient pas vus depuis près de 50 ans, ont été réunis. Elle et son mari avaient parcouru plus de 2 500 km en voiture pour se rendre jusqu’à la maison de Kirk et de sa famille à Virginia Beach.

Ils sont arrivés dans une camionnette blanche dans l’entrée de garage de Kirk, où il l’attendait. À la seconde où Thuy-Nga est sortie, elle a sauté, en larmes, dans les bras de son fils.

« Merci mon Dieu, de m’avoir ramené mon fils », s’est-elle exclamée.

Après une longue étreinte et une présentation dans le parking de la maison, Kirk, sa femme et ses enfants, ainsi que Thuy-Nga et son mari, se ont lancés dans une aventure mémorable pour apprendre à se connaître.

Kirk a décrit le moment de leur retrouvailles comme étant « surréaliste » lorsqu’il s’est adressé à CBN News, ajoutant : « La voir sortir [de la camionnette], je ne dirais pas que c’était une expérience de sortie hors du corps, mais c’en était vraiment très proche. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER