Avertissement : La vidéo comprend du contenu pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.
Une vidéo montrant des adultes se battant à l’intérieur d’un Disneyland a largement circulé en ligne, incitant un témoin à se présenter à la police, ce qui a amené l’ouverture d’une enquête sur ce qui s’est passé.
La vidéo montre un homme en chemise rouge frappant à plusieurs reprises des gens autour de lui, y compris des femmes. « Je suis prêt à aller en prison dès ce soir s’il le faut », a crié l’homme à un moment donné.
L’affrontement a eu lieu le 6 juillet au parc Disneyland de la ville de Anaheim, situé en Californie.
Le sergent Daron Wyatt de la police d’Anaheim a déclaré que les détectives avaient enquêté après avoir répondu à un appel, mais que les personnes impliquées dans la bagarre n’avaient pas coopéré et qu’aucune arrestation n’avait été effectuée.
« Maintenant que nous avons la vidéo, les détectives vont faire un suivi pour voir si des accusations criminelles peuvent être déposées », a déclaré Wyatt au Los Angeles Times.
« Techniquement, tout le monde peut être accusé d’avoir combattu en public, ce qui est un délit mineur en Californie », a déclaré M. Wyatt au magazine People. Certains de ces individus pourraient faire face à d’autres accusations, a-t-il dit.
Des accusations de mise en danger d’enfants pourraient être portées si des enfants étaient présents. Dans la vidéo, les enfants regardent l’affrontement. Si l’un des individus est en relation avec une autre personne s’étant bagarrée, des accusations de violence conjugale pourraient être déposées.
Liz Jaeger, porte-parole de Disneyland Resort, a déclaré au magazine : « Toute forme de violence est inexcusable et ne sera pas tolérée. Les personnes impliquées ont été immédiatement évacuées des lieux et remises à la police d’Anaheim. »
A video capturing a family’s violent fight at #Disneyland has prompted police to re-open their investigation into the brawl and may result in charges. https://t.co/eGypwszK2O
— NBC Los Angeles (@NBCLA) 8 juillet 2019
A violent brawl that was captured on video broke out Saturday among family members at Disneyland as horrified parkgoers ushered children past the melee and bystanders tried to separate the fighters. https://t.co/XT0FK48Ux9
— Los Angeles Times (@latimes) 8 juillet 2019
Témoin :
Un résident du Texas, Jason Blair, l’entraîneur en chef du lycée Hanks High School d’El Paso, a dit avoir été témoin de ce qui s’est passé.
Alors qu’une dispute s’intensifiait, Jason a commencé à dire à l’homme en chemise rouge de « reculer ».
Lui et sa femme ont ensuite aidé l’une des femmes qui ont été frappées par l’homme.
Et quand l’homme a commencé à frapper une autre femme, Jason et trois autres hommes sont intervenus.
« Je ne comprenais pas pourquoi les gens filmaient et n’aidaient pas », a-t-il dit à la station télévisée d’El Paso, Texas, KFOX.
Au final l’un des hommes a dû rendre inconscient l’homme en chemise rouge. « Quand il a repris conscience, il n’arrêtait pas de demander : Qui m’a étouffé ? Qui m’a étouffé ? », a déclaré Jason. C’est à ce moment-là que le combat a pris fin.
Hanks High School football @CoachJBlair82 steps in to help women injured in #Disneylandfight. https://t.co/dasIzSuirN
— KFOX14 News (@KFOX14) 8 juillet 2019
Réactions :
En réaction à la vidéo sur YouTube, les lecteurs ont fait part de divers commentaires.
« Qu’est-ce que c’est que ce genre de police déguisée en Mickey Mouse à Disneyland ? »
« La sécurité de Disneyland n’est certainement pas formée ou préparée à faire face à de telles situations », a écrit un autre.
« Premièrement parce que Disney coûte cher… alors on ne voit pas pourquoi quelqu’un irait dépenser cet argent juste pour venir se battre », ajoute un autre.
« Si c’est ce qui se passe au milieu de Disneyland, je me demande ce qui se passe à la maison derrière des portes closes. Un abruti dégoûtant », à écrit un autre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.