Une vidéo montre l’eau qui s’abat sur un barrage en panne en Caroline du Nord après le déluge de pluie provoqué par l’ouragan Florence.
Les images de l’utilisateur d’Instagram Rob Thompson montrent l’échec d’un barrage dans la ville de Boiling Spring Lakes, dans le comté de Brunswick.
M. Thompson a dit que sa famille et lui venaient tout juste de traverser le tronçon de route qui avait été emporté par les eaux de crue, mais quand ils sont revenus dans la région en rentrant chez eux, ils l’ont trouvé disparu.
La vidéo, enregistrée le dimanche 16 septembre, montre la puissance de l’eau, creusant profondément dans le barrage et coupant dans les berges par les voies ferrées au pied du barrage. Trois lacs se sont asséchés lorsque le barrage s’est rompu et la tempête a détruit plusieurs autres routes dans la région.
Craig Caster, le maire de Boiling Spring Lakes, a ordonné un certain nombre de préparatifs, y compris une évacuation volontaire à l’échelle de la ville et une évacuation obligatoire pour les personnes vivant dans des logements inadéquats et / ou des zones inondables.
M. Caster a également ordonné que le Big Lake soit abaissé à environ un pied sous l’évacuateur de crues, a signalé le State Port Pilot. Cet effort pour éviter la rupture du barrage a cependant échoué.
L’ouragan Florence a inondé les Carolines après avoir frappé le 14 septembre, laissant certaines zones avec plus de 1,5 mètres de pluie. Boiling Spring Lakes, une ville d’environ 5 300 habitants à environ 13 kilomètres de la rivière Cape Fear et à quelques kilomètres de la côte, a été dévastée par l’ouragan Florence.
Les tronçons de route détruits par des pluies torrentielles et des inondations ont laissé de nombreuses personnes bloquées et d’autres essayant avec difficulté de naviguer dans la ville.
« Vous ne pouvez pas sortir de la ville. Vous ne pouvez pas entrer en ville. Je pense donc que la dernière chose dont on m’a informé est que si vous quittez le comté de Brunswick, vous ne reviendrez pas », a déclaré à WWAY TV Mike Maedje, résident de Boiling Spring Lakes.
« C’est fou, fou, fou. Nous avons traversé des tempêtes, mais je n’ai jamais vu une telle dévastation », a ajouté Diane Griffey, résidente, à WECT. « Je n’ai jamais vu de routes inondées s’effondrer, le barrage s’est effondré. Les résidents qui vivent à l’arrière ne peuvent même pas sortir. C’est vraiment dingue. C’est écrasant. »
Au moins une famille s’est retrouvée à recueillir l’eau de pluie dans des seaux pour la boire parce que les systèmes d’eau avaient été coupés dans certaines régions. Les sauveteurs s’efforçaient de venir en aide aux personnes prises au piège par les eaux de crue, ont-ils dit au radiodiffuseur le 18 septembre.
« La plupart de nos unités sont là-bas, dans les zones inondées, inaccessibles. Nous avons en ce moment des véhicules à haut dégagement pour ceux qui veulent sortir. Et les amener aux refuges que nous avons mis en place ici dans les villes du Sud, de l’Ouest et du Nord du Nouveau-Brunswick », a déclaré Lyle Johnson, directeur adjoint des services de gestion des urgences du comté de Brunswick.
Les autorités ont demandé de la nourriture et de l’eau pour la ville, car les habitants ont dit qu’ils étaient déjà à court d’eau.
« En arrivant de cette façon, cela vous souffle l’esprit parce que nous sommes une si petite ville, une petite communauté qui, nous l’espérons, se rassemblera, mais c’est effrayant », a déclaré Griffey. « Ils disent que ça prendra peut-être deux semaines avant que nous ayons même de l’électricité… Tout le monde manque de nourriture, d’essence. »
Crédit vidéo: Rob Thompson via Storyful
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une explosion de pluie se déverse sur un paysage féérique
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.