Une vidéo montre le moment où la prothèse auditive d’un bébé sourd a été mise en marche pour la première fois, et c’est merveilleux

Par Louise Bevan
5 janvier 2020 17:34 Mis à jour: 5 janvier 2020 17:34

La petite fille de Louise et Paul Addison est née presque entièrement sourde. Pendant les six premières semaines de sa vie, la petite Georgina a été privée de tous les sons du monde qui l’entourait.

C’était jusqu’à ce que Georgina soit équipée d’appareils auditifs.


Le moment exaltant pendant lequel bébé « Gigi » entend pour la toute première fois lorsque ses appareils auditifs sont mis en marche a été filmé par sa mère. Aujourd’hui, les cris de joie de Gigi réchauffent le cœur de millions d’internautes dans le monde entier.

Lorsque la vidéo de la famille Addisons commence, Gigi, 4 mois, est couchée en silence dans son berceau avant que sa mère lui dise : « Bon, nous venons donc d’activer ton audition. Peux-tu dire bonjour à tout le monde ? »

C’est à ce moment qu’apparaît le moment magique qui fait fondre les cœurs. Gigi se met à sourire largement et pousse des cris perçants. Elle tourne la tête d’un côté, de l’autre, écoutant les nombreux sons résonnants dans la pièce, dévoilant ainsi aux spectateurs comment ses appareils auditifs ont pu lui changer instantanément la vie.

S’adressant à ITV, Paul a décrit qu’aussitôt la mise en marche de ses appareils auditifs, sa fille a réagi  en se montrant d’emblée« très gaie et joyeuse », expliquant que l’événement était particulièrement émouvant pour lui, car il est lui-même malentendant de l’oreille gauche.

Les Addison, de Harrogate en Angleterre, ont partagé les images émouvantes de leur petite fille sur les médias sociaux. Paul a téléchargé le clip des cris de joie de Gigi sur Twitter le 5 décembre 2019, sous-titré : « Quand les prothèses auditives de notre fille se sont allumées le matin. » Il est rapidement devenu viral, dépassant les 150 000 vues en moins de 24 heures.

« C’est la chose la plus merveilleuse que j’ai vue depuis longtemps », a répondu un utilisateur de Twitter. « Absolument adorable. »

« Quand nous voyons toutes ses mauvaises choses qui se passent dans le monde, il est réconfortant de se rappeler la joie que peuvent aussi procurer les êtres humains », a écrit un autre. « Vidéo étonnante. »

De nombreux parents ont écrit à Paul pour relater des expériences tout aussi émouvantes avec leurs propres enfants malentendants.

Paul a dit à CNN que lui et sa femme, Louise, ont appris pour la première fois les difficultés auditives de Gigi lors d’un test auditif de leur nouveau-né. Gigi a été dirigée vers un audiologue ; son diagnostic de « surdité sévère » a été dévastateur pour ses parents, mais les médecins ont indiqué que les appareils auditifs étaient une option viable.

Gigi a été équipée d’appareils auditifs par le Service national de santé de l’Angleterre au début de novembre 2019. « C’était un soulagement, nous avons vu assez rapidement qu’elles fonctionnaient bien », a déclaré Paul, expliquant que les appareils auditifs de Gigi donnaient à Louise et à lui-même « le sentiment réel que les choses pouvaient s’améliorer. »

« Chaque matin, quand nous les lui mettons, après les avoir ôtés pour la nuit, elle a la même réaction incroyable », a déclaré Louise dans une interview à la BBC, publiée sur Twitter.

« Ça s’allume et elle pense, ‘Oh , je m’entends’ ! »

« Je pense qu’avant elle était moins attentive, moins concentrée », poursuit Paul. « Elle ne réagissait pas clairement et ne répondait pas aux sons. Mais dès que ce matin-là nous avons déclenché les appareils auditifs et que les sons ont retentis dans sa tête, vous pouvez remarquer l’énorme différence que cela a produit, c’est vraiment flagrant sur la vidéo. »

Paul a décrit la réponse des médias sociaux à la vidéo de Gigi à CNN comme « émouvante. »Il a également dit : « Partager avec ce genre de personnes [sur les médias sociaux], est d’un grand réconfort. »

Bien que les Addison se soient engagés à utiliser le langage des signes pour aider Gigi à acquérir des compétences en communication, sa capacité à suivre une conversation à l’aide de ses nouvelles aides auditives va considérablement enrichir la vie de la famille.

Quant à l’expérience qu’à vécu de Gigi, ce sont ses cris de joie qui en sont les plus évocateurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.