Un sauvetage spectaculaire s’est déroulé dans une station de métro de New York lorsqu’un homme en fauteuil roulant s’est retrouvé étalé sur les rails du métro.
On se serait cru dans une scène d’action d’un film hollywoodien.
Les images vidéo prises à la station Union Square le 4 août montrent un homme courageux sautant du quai pour aider l’homme tombé, dans une situation précaire, se débattant sur le sol.
Pendant ces événements, une voix se fait entendre sur le système de sonorisation : « Un train local 6 du centre-ville à destination de Brooklyn Bridge/City Hall s’approche de la gare. Veuillez vous éloigner du bord du quai. »
L’assistant attrape le bras de l’homme tombé, mais se rend compte qu’il doit d’abord soulever le fauteuil roulant sur le quai avant de pouvoir le secourir. Avec l’aide d’autres usagers du métro sur le quai, le fauteuil roulant est soulevé.
Ensuite, le bon samaritain soulève l’homme par en dessous tandis que des mains secourables le soulèvent par au-dessus, et l’homme est replacé sur le sol en toute sécurité.
Un crissement se fait entendre.
(Credit Video : Newsflare)
Puis, la caméra tourne sur la droite et on aperçoit les feux du train qui arrive. Le train s’arrête moins de 30 secondes après le sauvetage. En approchant, le conducteur donne un coup de klaxon.
La journaliste Lauren Mennen de CBS News a assisté à l’événement et l’a enregistré tel qu’il s’est déroulé.
« L’homme s’est jeté dans l’action. Il n’a pas réfléchi à deux fois avant de s’engager sur ces rails », a-t-elle déclaré à la chaîne. « Je me suis dit que les gens avaient besoin de ça. Il y a des héros en action et je me suis dit que j’allais faire un signe de la main au train et que tout irait bien. J’espère que les gens vont ressentir l’aspect positif de tout ça ».
L’homme a été transporté à l’hôpital Bellevue avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger, a indiqué la police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.