Les cigognes installées sur le toit de la mairie de Sarralbe, en Moselle, sont des stars sans le savoir. Une webcam installée au-dessus de leur nid permet à des millions d’internautes de suivre leur vie quotidienne depuis le monde entier. Sur les cinq œufs qu’elles ont pondus en 2019, quatre ont déjà éclos.
La fin de semaine de Pâques a été riche en émotions pour les internautes qui suivent le couple de cigognes qui occupe le nid surveillé par webcam. Une première naissance est survenue vendredi 19 avril 2019, vers 11 heures du matin.
Selon l’ornithologue Dominique Klein, interrogé par L’Est Républicain, « les coquilles des œufs commencent à être piquées par l’action des becs ».
Les naissances se sont enchaînées. Le quatrième cigogneau est venu au monde dimanche matin. Au moment d’écrire ces lignes, le cinquième oisillon n’était pas encore sorti de sa coquille. Les œufs avaient été pondus par maman cigogne entre le 15 et le 25 mars 2019.
Il faudra encore 55 à 60 jours avant l’envol des oisillons. Vous pouvez donc suivre les aventures des bébés cigognes de Sarralbe en direct sur le site internet de la mairie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.