Dakota et Carolina sont nées le 1er février 2020 au parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes en Moselle. Ces oursons noirs, les premiers à voir le jour dans l’établissement, sont maintenant âgés de 3 mois. Leurs premières images viennent d’être dévoilées au public.
Les deux bébés ne pesaient que quelques centaines de grammes à la naissance et ils étaient très fragiles, comme tous les oursons. « Il est donc important qu’ils restent auprès de leur mère pour développer leur croissance », explique le parc animalier sur sa page Facebook.
L’heureuse maman, Willow, a été mise à l’écart du groupe d’ours avec sa progéniture dans une loge dédiée pour les premières semaines de vie des petits. L’équipe du parc a pu surveiller la fin de la gestation de la mère ourse et la croissance des oursons grâce à une caméra de surveillance.
Les deux petites femelles ont subi un examen médical et un puçage le 3 avril. « Il s’agit du seul contact physique qu’auront les soigneurs avec ces ursidés afin de ne pas les imprégner et de conserver leur instinct sauvage », assure le parc animalier de Sainte-Croix.
Dakota et Carolina ont bien grandi. Lors de l’examen médical, il a été déterminé qu’elles pesaient déjà près de 4 kg.
« Willow et ses petits vivront dans l’une des plaines de près de deux hectares du Nouveau Monde, le sentier de découverte dédié à la faune nord-américaine du Parc animalier, en compagnie d’autres ours noirs et des coyotes », indique le parc dans un communiqué rapporté par France 3.
« Les ours étant des animaux sociables et joueurs, la naissance de petits favorisera le bien-être du groupe et son enrichissement quotidien », se réjouit l’établissement.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.