Vidéo – Norvège : un impressionnant glissement de terrain emporte 8 maisons dans la mer

Par Suzanne Durand
4 juin 2020 18:16 Mis à jour: 4 juin 2020 18:16

Au nord de la Norvège, huit maisons ont été englouties par la mer. Aucune personne n’a été blessée lors du glissement de terrain.

Le mercredi 3 juin, sur le côté ouest de Kråkneset, dans la commune d’Alta en Norvège, un puissant glissement de terrain de plus de 600 m de large a emporté huit maisons dans la mer. L’instabilité a duré pendant plusieurs heures.

Les images – très impressionnantes – ont été filmées par un habitant. Elles montrent le sol qui s’effondre et les maisons qui tourbillonnent dans l’eau comme des jeux de Lego.

Une personne évacuée

Une opération de sauvetage a été immédiatement lancée par voie aérienne et maritime. Une personne a été évacuée d’une propriété voisine, mais aucun blessé n’a été signalé. D’après les médias locaux, plusieurs petits glissements de terrain se sont manifestés dans les heures qui ont suivi.

La plupart des bâtiments emportés sont des maisons de vacances inoccupées. L’origine du glissement de terrain n’est pas encore connue.

— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT