C’est la première fois qu’un ours est filmé dans la principauté d’Andorre, dans les Pyrénées. C’est un randonneur qui se trouvait à 400 mètres de l’animal qui est l’auteur de la vidéo.
« J’étais avec un ami chasseur, nous n’avons pas eu peur, nous avons simplement été très surpris », a indiqué Sergi Gasto, selon France Bleu.
L’ours remontait tranquillement une pente, à environ 400 mètres du randonneur qui voyait un ours pour la toute première fois de sa vie. Un peu plus tard, on voit le jeune plantigrade courir avant de disparaître derrière un arbre, puis de réapparaître en marchant.
Voir cette publication sur Instagram
Au moment de cette rencontre, l’Andorran se trouvait à près de 2 500 mètres d’altitude, aux environs du pic de Sanfonts, près de l’Espagne et de la France, indique 20 Minutes.
Ferran Teixidó, l’un des agents de l’équipe andoranne du suivi de l’ours, a déclaré à France 3 : « Il est important d’identifier cet ours qui se trouvait probablement dans cette zone de la Comapedrosa en raison de la présence de mouflons, et cherchait à en chasser. »
Au moins 52 ours ont été recensés dans les Pyrénées en 2019.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.