Vidéo – Palais omnisport de Marseille : violence et dégradations par des centaines de jeunes

Par Léonard Plantain
10 novembre 2021 05:18 Mis à jour: 10 novembre 2021 05:18

Samedi 6 novembre, plusieurs centaines de jeunes se sont introduits dans le palais omnisports de Marseille (10e), peu après l’ouverture de 14 heures, pour y commettre de nombreuses dégradations. Un incident qui a été filmé et diffusé par un influenceur sur TikTok pour faire le buzz.

Ce samedi, près de 1000 jeunes ont envahi le palais omnisports de Marseille, à la Capelette. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, on peut voir que de nombreux jeunes ont commis des dégradations. Des tags ont également été retrouvés à l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, qui s’étend sur 20.000 m² et abrite deux patinoires et un skatepark, a rapporté Actu17.

Alertés, trente policiers ont été dépêchés sur place, afin de faire évacuer les lieux. Une opération qui a duré une heure et qui n’a pas été sans heurts, puisque les policiers ont été visés par des jets de projectiles, blessant l’un d’eux.

Au final, seul un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, pour avoir giflé un policier. Ce dernier a été remis en liberté, après avoir écopé d’un stage de citoyenneté, a rapporté France Bleu.

De son côté, Sébastien Jibrayel, l’adjoint au maire de Marseille, a déclaré : « Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité, pour quelques secondes de buzz, une image dégradée de notre ville. L’incivisme, les violences diffusées sur les réseaux par un petit groupe d’individus dans le Palais de la glisse ne resteront pas impunis », a-t-il assuré.

Depuis, une enquête a été ouverte, la mairie a également déposé plainte.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.