Un paon curieux a profité du confinement pour faire une petite escapade afin de découvrir le quartier de Saint-Jean du Var, situé en plein centre-ville de Toulon, le vendredi 17 avril.
En cette matinée printanière, l’oiseau au plumage remarquable s’est promené nonchalamment dans les jardins des villas et les terrasses désertes, rapporte Var-Matin, qui a publié une vidéo de la promenade du paon.
Il en avait assez d’être confiné, un paon est parti se promener ce vendredi matin en centre ville de Toulon pic.twitter.com/g1dfNCw8r9
— Var-matin (@Var_Matin) April 17, 2020
Le majestueux animal a même déployé ses plumes bleu et vert qui font tout son charme. Il s’est avéré qu’il s’était échappé d’un parc public du voisinage, dont le gardien s’est occupé d’aller le récupérer.
VIDEO. Un paon en centre-ville de Toulon https://t.co/sChJLaYqlw pic.twitter.com/RlGoPmU3Vc
— Var-matin (@Var_Matin) April 17, 2020
L’oiseau se demandait peut-être où étaient passés les gens qui lui rendaient habituellement visite dans son parc ? Quoi qu’il en soit, le quartier qu’il a visité, habituellement très animé avec un bon nombre de restaurants et de commerces, devait être plutôt tranquille en cette période de confinement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.