Vidéo : elle parodie avec humour « All I want for Christmas » de Mariah Carey, décrivant l’impact de la grève des transports pour les usagers

Par Nathalie Dieul
26 décembre 2019 08:11 Mis à jour: 26 décembre 2019 08:11

Une jeune chanteuse a décidé de faire un geste pour tous les gens qui vivent difficilement les grèves des transports, en parodiant la célèbre chanson de Mariah Carey, la transformant avec humour en « Tout ce que je veux pour Noël c’est des trains ».

Montéa a 26 ans. Elle est chargée de marketing digital et également chanteuse. « La semaine dernière, j’écrivais une chanson dans ma chambre pour aider, faire rire mes proches… », écrit-elle sur sa page Facebook. Cette chanson, elle a décidé d’en faire un clip avec son téléphone portable, en y intégrant des images des grèves dans les transports parisiens.

« J’suis la seule bloquée dans mon bled alors avant que j’sois folle, rendez-moi quelques métros », chante-t-elle d’une jolie voix, sur l’air de la chanson All I want for Christmas is you. « Moi je ne veux pas grand chose pour Noël, moi je veux juste des métros et des bus si ce n’est pas trop », continue la chanson.

Sur sa page Facebook, Montéa présente sa vidéo ainsi : « Quand tu craques. Voici une petite chanson pour vous aider durant ces temps difficiles. Partagez-la à quelqu’un qui en a besoin… »

La chanson est rapidement devenue virale : 50 000 visionnements sur sa page Facebook, près de 70 000 sur Youtube… et ce n’est pas fini !

« J’adore, un peu de légèreté pendant cette période compliquée ça fait du bien. Merci », écrit une internaute. « Merci pour cette version pleine de bonne humeur, nous en avons besoin », indique un autre.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.