Vendredi 8 février en fin de matinée, un avion privé s’est posé sur la piste d’atterrissage du dangereux altiport de Courchevel en Savoie. Le pilote a raté son atterrissage, l’avion finissant dans un gros talus de neige en bout de piste. Quatre des cinq occupants ont été légèrement blessés.
Regardez les images de l’accident :
Les sapeurs-pompiers de Courchevel ont acheminé les blessés vers le cabinet médical de la station. Des vidéos de l’accident sous plusieurs angles ont été publiées sur les réseaux sociaux.
La piste de l’altiport de Courchevel mesure seulement 537 mètres de long, avec une pente allant jusqu’à 18,86 %, le tout à une altitude de 2 008 mètres. Les pilotes doivent avoir une certification spéciale pour avoir le droit de s’y poser – moins d’une centaine de pilotes ont cette certification. Cet aérodrome a été classé comme le 7e aéroport le plus dangereux au monde par la chaîne de télévision américaine History Channel, en 2010.
Voici une autre vidéo de la mauvaise manœuvre du pilote :
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Lyon : un jeune homme d’une vingtaine d’années vole un camion de pompier et provoque un accident mortel sur l’autoroute
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.