ACTUALITÉS

VIDEO – Poulets ramassés à la « moissonneuse » : L214 dénonce l’élevage intensif

mai 30, 2019 12:29, Last Updated: juillet 12, 2019 20:58
By

Réalisées au mois d’avril 2019, les vidéos ont été tournées dans deux élevages intensifs de poulets dans l’Aube et dans l’Yonne.

Dans cette nouvelle vidéo dévoilée mercredi dernier, l’association L214 montre les conditions de vie dans deux élevages intensifs de poulets dans l’Aube et dans l’Yonne de la marque DUC. Ce dernier abat « plus de 500 000 poulets chaque semaine ! »

D’après l’association L214, 80 000 volailles vivent dans quatre bâtiments sans fenêtre. Certains souffrent de maladies ou meurent déshydratés. Entassés dans de grands hangars, les animaux sont ramassés à la moissonneuse, puis aspirés par la machine vers les camions qui les transportent ensuite à l’abattoir.

« Quand on voit l’enfer dans lequel vivent les poulets et la violence avec laquelle ils sont ramassés, c’est vraiment prendre les consommateurs pour des imbéciles », déclare le cofondateur de L214 Sebastien Arsac, cité par France3.

Interrogée par BFMTV, l’entreprise n’a pas souhaité réagir.

Anne Richard, de l’association nationale interprofessionnelle de la volaille indique : « Ces images font très mal aux éleveurs parce que ça ne représente pas du tout le quotidien de leur travail ».

Mme Richard conclut : « Il s’agit cependant d’une énième vidéo diffusée par une association dont l’unique objectif est d’en finir avec la production de viande. Les éleveurs sont fatigués, ils n’en peuvent plus des intrusions. Ils se sentent accusés de choses qu’ils ne font pas au quotidien ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER