INSPIRANT

VIDÉO : la réaction d’un chien sauvé par un policier vaut tous les «mercis» du monde

mars 9, 2019 18:38, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

La scène a été filmée au Chili le 3 mars dernier : des voisins, alertés par les cris de douleur d’un chien empêtré dans le tissu d’un auvent, ont averti les « carabineros », la police militaire locale.

La vidéo commence lorsque l’on voit un policier, le second lieutenant Giovanni Domke, grimper sur le coffre de son véhicule afin d’escalader la grille de la propriété où l’animal se trouve tout seul.

Les propriétaires de la maison et de l’animal étaient partis pour la fin de semaine. Avec l’aide d’un couteau, le policier arrive après plusieurs essais à libérer le chien malchanceux.

Le policer de San Felipe, dans la région centrale du pays, était en train de réaliser une patrouille préventive quand il a reçu l’appel du centre de communications (CENCO) indiquant qu’il y avait un animal en détresse, selon la télévision chilienne Chilevision noticias.

La vidéo, publiée sur la page Facebook et le compte Twitter des « Carabineros de Chile », a été visionnée un million de fois en l’espace de six jours seulement. Les policiers ont écrit avec leur publication : « Nous sommes là où on a le plus besoin de nous ! »

Les commentaires sont très positifs, comme celui de cette internaute qui a écrit en espagnol : « Félicitations au policier. Ce petit animal est si reconnaissant envers celui qui l’a aidé… que son premier instinct est de sauter dans les bras de son sauveur humain. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER