Une vidéo impressionnante d’un Rottweiler serviable aidant son propriétaire à couper une branche d’arbre dans leur jardin est devenue virale, laissant les internautes stupéfaits.
Norman, âgé de 18 mois, vit avec Nicolle Bell et son mari, Allan, dans leur maison de Sydney, en Australie.
« Nous l’avons récupéré le 8 mai 2021, alors qu’il avait neuf semaines », déclare Nicolle, une directrice de banque, à Epoch Times. « Après avoir perdu notre précédent Rottweiler … Norman est entré dans notre famille … et nous a apporté beaucoup de joie et de réconfort. »
Le 23 juillet 2022, Nicolle aidait son mari à couper quelques branches d’un arbre qui avait été endommagé par les tempêtes.
Norman, qui jouait dans la cour à ce moment-là, était impatient d’aider. Il s’est accroché à la corde que Nicolle utilisait pour tirer la branche vers le bas. Voyant cela, Nicolle a lâché la corde et a décidé de filmer ce moment hilarant, ignorant complètement ce qui allait se passer.
« Il a juste commencé à tirer sur la corde parce qu’il adore jouer au tir à la corde », raconte Nicolle. « Il tirait, puis il l’a lâchée et s’est réajusté, puis il a recommencé à tirer. »
En utilisant toute sa force, Norman a réussi à tirer la branche vers le bas, puis s’est écarté lorsqu’elle est tombée.
Nicolle raconte qu’il a ensuite couru, la queue frétillante d’excitation, pour expliquer « j’ai réussi ». Nicolle et son mari étaient tous deux stupéfaits.
« J’ai pensé lorsqu’il a commencé : ‘Il va tirer dessus pendant un petit moment et il va juste le laisser partir et probablement s’éloigner et faire autre chose.’Nous avons été très étonnés qu’il continue à le faire. »
En guise de récompense pour son travail bien fait, Nicolle lui a donné des friandises.
Allan a publié la vidéo de Norman sur son compte Instagram, en écrivant : « Norman a trouvé sa vocation. »
Inutile de dire que la vidéo a pris Internet d’assaut, récoltant des millions de vues.
« Nous étions tous les deux simplement abasourdis par le fait que cette vidéo de notre chien jouant dans le jardin soit devenue virale. Nous n’arrivons absolument pas à y croire. »
Nicolle explique que cela a été une expérience intéressante de voir Norman arracher une branche puisqu’ils n’ont jamais rien fait de tel dans leur jardin auparavant et qu’il n’a jamais été entraîné à le faire.
Norman, qui adore être dans le jardin, suit souvent Allan lorsqu’il tond la pelouse.
Ce chien curieux aime aussi se tenir debout et regarder Allan lorsqu’il répare quelque chose dans la remise ou dans la cour. Parfois, il l’aide à ramasser le bois coupé pour la cheminée.
« Dans à peu près tout ce qu’on fait, Norman est là pour nous aider », dit Nicolle.
En plus d’être serviable, Norman a aussi une personnalité communicative, il est très amical et joyeux. « Tout le monde aime Norman », explique-t-elle.
Selon Nicolle, les gens ont généralement une certaine opinion sur les Rottweilers et pensent que ce sont de gros chiens qui peuvent être menaçants. Cependant, le tempérament de Norman est « tout simplement magnifique. »
Il aime plus jouer avec les humains qu’avec les autres chiens.
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.