Par une belle journée ensoleillée, deux randonneuses profitaient de la nature en Corse lorsque l’un des sangliers qu’elles filmaient au loin sur la montagne a glissé et dévalé la pente, se dirigeant droit sur elles. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.
« Oui, il tombe, mais il tombe sur nous, Coralie », dit calmement une des deux randonneuses dans une vidéo publiée le 3 février sur YouTube et rapidement devenue virale.
Les deux jeunes filles étaient en train de filmer des sangliers qui passaient bien plus haut que l’endroit où elles se trouvaient dans la montagne, se sentant probablement bien en sécurité, lorsque le spectacle de la nature s’est soudainement transformé en moment d’adrénaline.
« Il y en a encore en haut, regarde, juste au-dessus », chuchote une des deux jeunes femmes. « Mi lu (‘regarde-le’ en corse, selon L’Indépendant), Mi lu, il nous arrive droit dessus ! », s’exclame tout-à coup l’autre promeneuse.
Une fois l’animal à leur hauteur, la caméra part dans tous les sens, puis on aperçoit le sanglier sur ses pattes tout près des randonneuses en proie à la panique. Il semble que finalement tout se soit bien terminé, le sanglier probablement aussi épeuré que ces dames ayant repris son chemin presque aussi rapidement qu’il n’était arrivé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.