Steve, un SDF bruxellois, s’est fait voler son seul compagnon en pleine nuit : Thor, un border collie d’un an. Depuis le mois de janvier, il se retrouvait donc seul au monde, plein de tristesse. Jusqu’à ce que des étudiantes décident de faire un beau geste afin de lui offrir un joli petit chiot.
Thor comptait vraiment pour Steve qui s’est effondré lorsqu’il s’est réveillé sans son fidèle compagnon à la gare centrale de Bruxelles (Belgique). « C’est un vrai coup dur car il est très important pour moi « , a-t-il témoigné, rapporte RTL info.
Suite à cette disparition, le média néerlandophone Het Laatste Nieuwsde a partagé la triste histoire de cet homme qui est sans-abri depuis 3 ans. L’avis de recherche a été partagé massivement sur les médias sociaux, mais rien à faire : Thor reste introuvable.
Sud Info rapporte que toute cette histoire a touché Sara, une étudiante belge qui étudie non loin de la gare centrale et voit Steve tous les matins. « J’ai appris la nouvelle en allant en cours, je l’ai vu pleurer et craquer et je me suis dit : ‘Il faut qu’on fasse quelque chose’ », a expliqué l’étudiante.
« On continue actuellement les recherches. Et comme je l’ai vu mal pendant tout ce temps, on s’est dit avec une amie qu’on allait lui offrir un chiot », ajoute-t-elle.
Les deux jeunes femmes ont sollicité quelques amis pour réunir la somme nécessaire à ce projet : « on a été chercher Freyja et on lui a fait la surprise. »
— Franouche (@FFranouche) March 5, 2020
Les étudiantes ont ensuite filmé la réaction de Steve lorsqu’elles lui ont apporté Freyja, un petit chiot tout mignon âgé de 8 semaines, pucé et vacciné.
« Il ne s’y attendait pas. Il nous a fait un câlin, il a craqué. Avoir une nouvelle compagnie alors qu’il est seul à la rue peut l’aider à tenir et aller mieux« , ajoute Sara.
Steve, un SDF bruxellois, se fait voler son chien en pleine nuit: Sara lui offre un nouveau chiot, «il nous a fait un câlin, il a craqué» (vidéo) https://t.co/WIlaXxeH2b
— Sudpresse (@sudpresseonline) March 6, 2020
La vidéo mise en ligne par l’étudiante est rapidement devenue virale, visionnée par plus de 400 000 personnes en moins de trois jours, ce qui a été une autre surprise. Cela permettra peut-être de donner plus de chances de retrouver le border collie du SDF.
« Si Thor venait à être retrouvé, il m’a dit qu’il garderait les deux chiens », assure la jeune femme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.