Il y a quelques jours, un homme se promenait dans les bois en centre Corse lorsqu’il a fait une rencontre majestueuse : un cerf en plein brame.
L’homme a publié deux vidéos sur Twitter, rapporte Corse-Matin. Dans l’une d’elles, on entend bien l’animal pousser son cri destiné à attirer les biches et à éloigner ses adversaires.
Alors qu’on ne fait qu’apercevoir furtivement le cerf dans cette vidéo, dans la suivante on peut observer clairement l’animal qui regarde bien en face l’appareil qui le filme.
— Bernard_Capelli (@bernard_capelli) September 12, 2020
Bien que le chant du mâle en rut soit fascinant, l’Office national des forêts (ONF) rappelle qu’il ne faut pas aller en forêt spécifiquement pour en être témoin. Des routes forestières de plusieurs départements sont d’ailleurs fermées à la circulation pendant la période du brame, et des amendes de 135 € sont prévues pour les personnes qui ne respectent pas l’interdiction de passer par ces routes, indique Ouest-France.
D’autre part, l’ONF prévient que « les cerfs peuvent se montrer très agressifs et présenter un danger pour des personnes trop curieuses ».
FOCUS SUR LA CHINE – 1 M$ retrouvés chez un chef de village
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.