Le phénomène qui a duré une dizaine de minutes a surpris plus d’une personne. Des coupures de courant intempestives ont commencé à 19 h 20 ce dimanche 11 octobre dans plusieurs quartiers de Strasbourg.
Les coupures intermittentes d’électricité ont eu lieu dans la soirée, de l’Esplanade à la Robertsau, indique France Bleu. Que ce soit à l’intérieur des bâtiments ou dans les rues, les lumières allumées s’éteignaient toutes les 10 secondes.
L’électricité de Starsbourg (ES) a expliqué le phénomène provenant du poste de l’Orangerie. Il s’agissait d’un court-circuit, « un défaut constaté sur l’installation électrique interne d’un client industriel au nord de Strasbourg », précise la société à France 3.
« L’alimentation électrique de la place de Bordeaux et du secteur avoisinant a été impactée par les essais de reprise d’alimentation de l’installation du client, donnant lieu à des ‘enclenchements’ successifs sur le secteur », a déclaré le lendemain Sandra Gauthier, en charge de la communication à l’ES.
Les équipes de Strasbourg Electricité Réseaux sont intervenues rapidement et ont pris contact avec le client en question « pour sécuriser et stabiliser son installation électrique interne ».
Le problème a été réglé à 19 h 30.
FOCUS SUR LA CHINE – 7 ans de prison pour avoir vendu des livres
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.