INSPIRANT

Vidéo : une tortue géante des Galápagos de 182kg fête son 70e anniversaire avec distinction

octobre 10, 2020 15:29, Last Updated: octobre 10, 2020 15:29
By

Le doyen du parc australien des reptiles, Hugo, la tortue géante des Galápagos, a eu 70 ans. Ce jour spécial a été souligné avec beaucoup d’amour de la part de ses gardiens et avec un incroyable gâteau d’anniversaire entièrement composé de fruits.

La tortue géante adulte, pesant environ 182 kg, vit dans un parc de la ville de Gosford, au nord de Sydney, depuis 1963.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes », a déclaré Brandon Gifford, le gardien du parc, dans un communiqué.

(Crédit vidéo : The Australian Reptile Park)

Les festivités du 30 septembre d’Hugo ont été un événement joyeux pour le lent septuagénaire.

L’exploit culinaire à l’attention de l’énorme tortue, un gâteau d’anniversaire, était composé de friandises telles que la pastèque, des kiwis et des fraises, ainsi que les chiffres 7 et 0 gravés sur des pommes. Selon le communiqué, ces fruits savoureux sont une gâterie rare et spéciale qu’Hugo attend chaque année avec impatience.

« Hugo n’a jamais été aussi rapide que lorsqu’il a vu ce gâteau », a déclaré M. Gifford.

(The Australian Reptile Park)

Pour ce jour d’anniversaire, les visiteurs du parc ont été invités à faire une promenade avec Hugo et à lui donner une tape de félicitations sur la carapace. La sympathique tortue a également eu droit à une douche – son « activité favorite ».

« Toute personne qui rencontre Hugo sait qu’il ne s’agit pas d’une tortue ordinaire. Il a sa personnalité et salue tout le monde avec un grand sourire », a déclaré Daniel Rumsey, le responsable des reptiles du parc.

Malgré son vénérable âge, lorsque compté en nombre d’années humaines, Hugo est en réalité d’âge moyen pour une tortue des Galápagos. Il pourrait vivre au-delà de 150 ans.

(Le parc australien des reptiles)

La plus ancienne tortue des Galápagos, Harriet, a atteint l’âge de 175 ans. Harriet était apprécée et reconnue tout comme Hugo l’est aujourd’hui.

La tortue des Galápagos – dont le nom scientifique est Chelonoidis nigra – est originaire de l’archipel des îles Galápagos. Dotées d’une solide carapace brun grisâtre et de pattes robustes, ces tortues sont capables de franchir de grands obstacles pour manger leur repas préféré, composé de végétation verte et fibreuse telle l’herbe, d’écorces d’arbre et de cactus.

En captivité, ces tortues mangent une grande variété de fruits et de légumes, incluant des carottes, des tiges de bambou, des feuilles et des fleurs d’hibiscus, et de la pastèque comme gâterie occasionnelle, a déclaré le parc australien des reptiles. Hugo était donc aux anges pour lorsqu’il a reçu son festin fruité à trois étages le jour de son anniversaire.

(The Australian Reptile Park)

Les visiteurs du parc australien des reptiles sont autorisés à accompagner la sociable tortue lors de ses promenades quotidiennes, à 11 heures et 14 heures, respectivement. Il peuvent également réserver une visite en « coulisses », où ils pourront entrer dans l’enclos d’Hugo, le nourrir et le caresser.

« Je dis toujours que si vous n’avez pas frotté la carapace d’Hugo, c’est que vous n’avez pas visité le parc australien des reptiles », a déclaré M. Rumsey. « Cela porte vraiment chance ! »

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER