Volée dans le Finistère en octobre 2019, la chienne Bouboule, un dogue français de 5 ans, a fini par être retrouvée en Mayenne. Elle avait été vendue pour la somme de 1 500 euros à de nouveaux propriétaires. Identifiée lors d’un simple contrôle chez le vétérinaire, Bouboule a finalement retrouvé ses propriétaires le 3 décembre.
Le travail des policiers peut être très varié d’un jour à l’autre. Lorsqu’ils ont été appelés pour une chienne qui avait été « localisée grâce à sa puce par un vétérinaire mayennais », les policiers de Laval ont mené l’enquête afin de retrouver ses propriétaires, indiquent-ils sur leur compte Twitter.
#àVotreService : Bouboule attend ses maîtres à @PoliceNat_53 . Volée en Octobre 2019 dans le Finistère, elle été localisée grâce à sa puce par un vétérinaire Mayennais.?. Les policiers ont mené l’enquête, localisé le détenteur, saisi l’animal. Prochaine étape, les retrouvailles. pic.twitter.com/XQtOviZgkI
— Police Nationale 53 (@PoliceNat_53) December 3, 2020
C’est le mardi 1er décembre que les nouveaux propriétaires de Bouboule l’ont emmenée chez le vétérinaire pour une simple visite de routine afin de mettre à jour ses vaccins. Grâce à la puce électronique de l’animal, le professionnel s’est rendu compte qu’il avait été volé, rapporte France Bleu.
Les policiers ont récupéré Bouboule, qui avait été achetée pour la somme de 1 500 euros par les Mayennais. Les agents de police ont fait de la chienne leur mascotte le temps de l’enquête et en attendant que le couple de Bretons ne fasse le déplacement depuis le Finistère pour récupérer leur animal.
#MondayMotivation : Malgré tout cela…Ce qui motivera toujours notre action : c’est la résolution de vos problèmes.?
⏩Victimes, usagers, citoyens, vous êtes notre #Motivation !
[music by PlatiniumPinkEdition] pic.twitter.com/dgxjdFYT6A
— Police Nationale 53 (@PoliceNat_53) December 7, 2020
Le travail des policiers ne s’est pas arrêté là : ils ont aussi filmé la scène des retrouvailles émouvantes, où l’on voit la propriétaire de Bouboule essuyer quelques larmes et une chienne visiblement heureuse.
Il ne reste plus aux forces de l’ordre qu’à continuer l’enquête pour retrouver la personne qui aurait vendu l’animal aux Mayennais, ainsi que celle qui l’a volé si ce n’est pas la même personne.
« Victimes, usagers, citoyens, vous êtes notre motivation ! » s’exclament les policiers dans le tweet de la vidéo des retrouvailles.
Élections américaines – Un ancien général : cette fraude est de la haute trahison
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.