Vidéo : un barbier se rase la tête pour soutenir un collègue atteint d’un cancer, ce qui l’émeut aux larmes

Par Louise Bevan
29 mai 2021 22:46 Mis à jour: 29 mai 2021 22:57

Un coiffeur a fait pleurer un collègue en rasant ses propres cheveux par solidarité pour le combat de ce dernier contre le cancer.

La vidéo d’un barbier tournant sa tondeuse sur sa propre tête à mi-chemin de la coupe de cheveux est devenue mondiale et virale en quelques heures. À ce jour, elle a été visionnée plus de 9,4 millions de fois.

Neftali Martin, directeur du salon de coiffure primé Lords & Barbers à Alicante, en Espagne, a commandé une coupe de cheveux à l’un des employés, Joel Ortega González. Neftali souffre d’un lymphome, et il souhaitait se préparer à la perte de ses cheveux, qui est un effet secondaire de la chimiothérapie.

(Avec l’aimable autorisation de Lords & Barbers)

Neftali a choisi de filmer sa coupe de cheveux, sans se douter à ce moment-là que les images allaient immortaliser une belle preuve d’amitié.

Sur la vidéo, après avoir passé la tondeuse sur la coupe de Neftali une dernière fois, Joël passe à sa propre tête sans hésiter. On voit ses cheveux blonds stylisés tomber sur le sol.

Joël dit à son ami qui lutte contre le cancer : « Tu n’es pas seul. »

Neftali, ému aux larmes, enfouit son visage dans sa main.

(Avec l’aimable autorisation de Lords & Barbers)

Plus tard, un par un, les membres de l’équipe de Neftali, au nombre de cinq, ont pris la tondeuse en main et se sont ralliés contre le cancer en renonçant à leur tour à leur propre coiffure, en guise de geste symbolique.

Le salon de coiffure a ensuite partagé un montage vidéo sur Facebook, expliquant : « Nous voulons vous montrer ce qu’est la véritable amitié, parce que nous sommes tous unis. »

Le PDG et fondateur de The Lords & Barbers, Abel Pleguezuelos a déclaré dans une interview accordée à un média espagnol, Información, qu’avec de la joie dans leur vie, les patients atteints de cancer ont plus d’espoir de guérison.

« C’est pourquoi nous l’avons fait », a-t-il déclaré, ajoutant que Neftali a décidé de continuer à travailler malgré son traitement contre le cancer.

« Il dit que le travail lui apporte plus de vie », a déclaré le PDG.

(Avec l’aimable autorisation de Lords & Barbers)

Neftali a posté un commentaire sur Instagram, révélant que Joël s’est engagé à continuer à se raser la tête jusqu’à ce que les cheveux de son patron repoussent. Neftali a déclaré que Joël n’est pas seulement un collègue de travail, mais un frère.

Des dizaines de milliers d’utilisateurs de médias sociaux ont laissé des commentaires, s’émerveillant de l’amour et du soutien et souhaitant à Neftali une bonne continuation de son combat.

« Tu n’es pas seul, quel bel acte d’amitié ! » a commenté une personne.

« Courage et force », a écrit une autre personne.

(Avec l’aimable autorisation de Lords & Barbers)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.