Vidéo : un bébé né 14 semaines en avance est aujourd’hui une fillette de 5 ans en pleine forme qui inspire des millions de personnes

Par Louise Bevan
6 juillet 2021 16:02 Mis à jour: 6 juillet 2021 16:02

Une petite fille née 14 semaines avant terme a défié les probabilités en luttant pour survivre. Ne pesant que 454 grammes à la naissance, la courageuse fillette a aujourd’hui 5 ans et se porte bien.

La maman Chantal Beare n’était qu’à 26 semaines de grossesse lorsque sa petite fille, Tru Wende Beare, est venue au monde le 24 janvier 2016, à l’hôpital Royal Columbia de New Westminster, au Canada.

Chantal et son mari, Rob, se sont encouragés à garder espoir tandis que leur petite fille luttait pour survivre.

La petite Tru Wende Beare dans un incubateur de l’USIN en janvier 2016 (Avec l’aimable autorisation de Rob et Chantal Beare)

La famille Beare a décrit dans son journal vidéo, Tru Story, la lutte précoce de leur fillette.

Tru a passé plus de deux mois dans une couveuse de l’USIN et quatre mois à l’hôpital à lutter contre une maladie pulmonaire chronique, une entérocolite nécrosante, deux caillots de sang, une septicémie, une malformation cardiaque congénitale, une rétinopathie et le SARM.

Les parents ont confié qu’il s’agissait de la période « la plus difficile, mais aussi la plus enrichissante » de leur vie.

Chantal Beare avec sa fille Tru, à sa naissance (Avec l’aimable autorisation de Rob et Chantal Beare)

Chantal, en larmes, a tenu son bébé dans ses bras pour la toute première fois 11 jours après l’accouchement.

Au 33e jour, Tru est tombée gravement malade, mais elle a étonné ses parents et l’équipe soignante en remontant la pente.

Rob a tenu sa « petite princesse » pour la première fois le 54e jour, mais le père attentionné avait déjà eu un effet sur sa fille ; la première fois que Tru a vu son père, elle a « arraché son tube respiratoire », a raconté sa mère sur Instagram.

« Tu as définitivement prouvé à quel point tu étais forte dès le début ! » a dit la fière maman.

Rob Beare tenant sa fille nouveau-née pour la première fois (Avec l’aimable autorisation de Rob et Chantal Beare)

Tru a dû subir sept transfusions de sang et quatre séries d’antibiotiques pour soigner son état. Mais elle a fait savoir à sa famille et à l’équipe soignante qu’elle était une battante.

« Observer Tru à l’USIN a été le moment le plus terrifiant et le plus incroyable de ma vie », a partagé Chantal sur sa page Instagram lors de la Journée internationale des bébés prématurés 2019. « Voir ce petit être grandir dans une couveuse plutôt que dans l’utérus était surréaliste. »

Le bébé Tru Wende Beare en juin 2016 (Avec l’aimable autorisation de Rob et Chantal Beare)

Au 71e jour, l’équipe de Tru en est venue à une conclusion encourageante : la petite fille était prête à sortir de sa couveuse. Le 90e jour, Tru est passée à l’oxygène à faible débit.

En mai, quatre mois après sa naissance et quatre semaines après la date prévue, Tru était prête à rentrer à la maison avec ses parents, qui ont remercié leur immense réseau d’amis, la famille et les médecins pour leur soutien inestimable.

Tru a défié les probabilités en luttant bravement pour sa vie. (Avec l’aimable autorisation de Rob et Chantal Beare)

L’histoire de la survie de Tru a inspiré des millions de personnes. Plus de 15 millions de personnes ont regardé le film émouvant de la famille Beare, Tru Story – Adventures in the NICU.

Aujourd’hui âgée de 5 ans, heureuse et en bonne santé, Tru vit au mieux de sa forme et sert d’exemple à Faith, sa sœur de 3 ans.

À l’occasion du cinquième anniversaire de Tru, Chantal a partagé sur Instagram un hommage à sa fille aînée, une véritable super-héroïne.

Tru Wende Beare, âgée de 5 ans (Avec l’aimable autorisation de Rob et Chantal Beare)

« Tu montres au monde que tu dois : avoir le plus grand sourire, le rire le plus fort, aimer le plus profondément, car chaque jour est un cadeau et que tu dois le vivre pleinement ! » a affiché Chantal.

« Tu es la personne la plus douce, la plus gentille et la plus attentionnée que j’ai jamais rencontrée… Je ne pourrais pas être plus fière de la personne que tu es en train de devenir. Tu donnes de l’espoir au monde, surtout en cette heure sombre de l’histoire. »

Regardez le périple de Tru dans la vidéo ci-dessous

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.